Bondamanjak

ET LES JACQUES NIQUENT COLSON

Ambiance " Vol au-dessus d'un nid de coucou" dans l'historique hôpital psychiatrique de la Martinique…

Acte 1 : En 2007, la direction de l'hôpital psychiatrique de Colson décide, sans concertation avec leshabitants de Rivière-Pilote, de louer un ancien hôtel appartenant à M. Cléry pour en faire une structure médico-sociale… étition des habitants, le projet est recalé.  Résultat :  un an de loyer versé sans avoir occupé les locaux, c'est -à-dire 16.000 euros par mois donc 192.000 euros.

Acte 2 :
La même direction décide de faire l'achat d'un hôtel fermé au Morne-Vert, dans le nord-caraïbe… L'occupation des locaux est prévue au mois d'Avril 2008. Le maire aurait caché celà à ses administrés et Colson, de son côté, aurait opté pour la diagonale du fou-filou en masquant la destination réelle des locaux. Résultat : nouvelle pétition en cours. Le maire s'en mêle car en sus  une crèche aurait été programmée juste à coté de l'hôtel. Affaire à suivre, car il n'est pas dit que le Conseil Général de la Martinique remboursera Colson de son achat, car n'intervenant pas sur certain type de tructure, hors de ses compétences…

La direction, elle,  envisageait de nommer d'office du personnel car personne ne veut aller travailler dans cette zone dèyè do bondié… Un personnel qui aura bien du mal à respecter les horaires quand on connaît les embouteillages existants dans l'île et les nouveaux trajets imposés par ce déménagement…

Acte 3 : Le nouvel hôpital de Mangot-Vulcin, où doivent être accueilli les lits de l'hôpital psychiatrique de Colson n'a pas prévu de locaux pour tout le staff administratif de cette structure. Résultat : la direction cherche un local et serait en pourparler avec le propriétaire d'un ancien magasin de meuble à Château-Boeuf, qui en veut 40.000 euros par mois. Les travaux comme pour le projet du Morne Vert seront à la charge de Colson.

Acte 4 : Un nouveau  service, créé depuis deux ans à Trinité dans des locaux construits à cet effet, est en attente de redéploiement, conditionné par l'ouverture de…. "l'hôpital" du Morne-Vert

Entre "ouf" et histoire de oufs, la Directeure et la DRH forment  un charmant couple qui danse avec le personnel dans un sacré zouk de folie. A suivre.