Bondamanjak

Femmes universitaires, femmes de pouvoir en Haïti et dans les Caraïbes

A l’occasion de la Quinzaine de la Francophonie en Haïti, le Bureau Caraibe de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) en partenariat avec le Ministère à la Condition féminine et aux Droits des Femmes et l’Université Quisqueya organise le 26 mars 2015 de 9h à 12h un séminaire intitulé « Femmes universitaires, femmes de pouvoir en Haïti et dans les Caraïbes » .
L’activité se tiendra dans la « grande tente » à l’Université Quisqueya à Port-au-Prince.
Cette thématique, abordée à Dakar en marge du dernier Sommet des chefs d’Etats de la Francophonie en novembre 2014, est ici déclinée aux contextes national et régional.

Les principales intervenantes de cette activité sont Denyse CÔTE (Québec), Rose-Lourdes ELYSEE (Haiti) María Isabel SOLDEVILA (Rép. Dominicaine), Yolanda WOOD (Cuba) et Corinne MENCE-CASTER (Martinique).

De multiples facettes de la question de l’égalité hommes-femmes seront débattues lors de ce colloque régional telles que l’accès des femmes aux postes de responsabilité dans l’entreprise, les politiques publiques en faveur des femmes et notamment de l’accès des femmes à l’éducation, la place des femmes dans les études supérieures et accès aux postes universitaires.