Bondamanjak

Fort-de-France, bidonville des temps modernes

Vu sur Veille Tourisme Antilles…
Disclaimer : A la lecture de cet article, j’entends d’ici certains dire que je n’aime pas la Martinique, que je critique etc… Ne perdez pas votre temps, fermez la fenêtre car vous n’allez pas aimer ce que vous allez lire. Cet article est écrit à chaud.

Je me suis rendue aujourd’hui au centre-ville de Fort-de-France, chef lieu de la Martinique. Je suis arrivée en taxi collectif et je me suis arrêtée sur le front de mer. J’ai apprécié que le restaurant Le Foyaal ainsi que le tabac soient ouverts dans la matinée. Bon point. Beaucoup de voiliers dans la baie aussi. Le Malecon aussi est agréable.

En revanche, que dire de la ville en elle-même ? Fort-de-France tombe en lambeaux, des SDF se balladent ici et là, sont couchés dans ce coin là, sales, souvent drogués. Fort-de-France doit absolument régler le problème de la misère sociale qui la gangrène. C’était déjà le cas il y a quelques années, rien n’a changé, au contraire cela empire. Ces personnes, livrées à elles-mêmes, s’approchent des touristes, demandent des cigarettes, font l’aumône. Un sentiment s’insécurité règne et est totalement déplaisant.

Lire la suite : http://bit.ly/XKnHxH