Bondamanjak

Des graines en or pour les chauffeurs du TCSP

…ou, apprenez à vous enrichir avec le TCSP.

Vraiment, il y a des choses bizarres, de plus en plus bizarre dans le secteur des transports dans notre belle Martinique.

Voilà que, en l’espace de 3 ans, sans que personne ne sache, en tout cas le public et les partenaires, leur patron a accordé 34% d’augmentation aux chauffeurs du TCSP. Les salaires sont passés de 3333 € en 2014 à 5272€, soit presque 2000 euros de plus ! En moins de trois ans ! Ban mwen an plas an jaden-lò tala !

Et voilà qu’on s’aperçoit que ces patrons, ceux qui ont accordé si facilement ces largesses, c’est plus de 645 euros par an et bien, ces messieurs zé dames savaient qu’à la fin ce ne serait pas eux qui paieraient ces sommes folles mais la nouvelle AOT, Martinique Transport. Kidonk, bonda’y ja miné !

Oui le coût de la vie a augmenté durant cette période, oui, mais pas de 34% !

Ainsi va notre Martinique où les sans vergognes cherchent encore et encore à plomber la communauté par vil et égoïste intérêt politicien.

Une Martinique qui affronte aujourd’hui une situation inconnue avec la Collectivité Territoriale. Un changement institutionnel qu’on peut dire, sans crainte d’être démenti, qu’aucun, vraiment aucun des élus qui l’ont porté n’en avait mesuré la complexité de mise en place et de mise en route et finalement le temps que ça prendrait….