Bondamanjak

#Guadeloupe : les membres du Collectif Des « Inkoruptibles » réclament la démission de Joël BEAUGENDRE et de son conseil municipal de Capesterre Belle-Eau

COMMUNIQUE DE PRESSE DE JEAN-PHILIPE COURTOIS.
A l’issue de la libération de Joël #BEAUGENDRE, libéré sous contrôle judiciaire et toujours mis en examen pour détournement de fonds publics et corruption pour ne citer que ces exemples. Nous appuyant sur ses propos ainsi que ceux de son avocat.
Jean-Philippe COURTOIS et les membres du Collectif Des « Inkoruptibles » déclarent :
Réclamer la démission de Joël BEAUGENDRE et de son conseil municipal Nous invitons Joël BEAUGENDRE a quitté ses fonctions afin de préparer sa défense. Nous ne pouvons accepter que l’image de la fonction de maire soit associée à une affaire judiciaire en lien avec un détournement des impôts des Capesterriens. Nous réclamons la démission du conseil municipal de Capesterre Belle Eau dans son ensemble car :
1) Dans son discours, Joël BEAUGENDRE a incriminé son 1 er adjoint, avouant ainsi de façon détournée qu’il y avait des opérations irrégulières au sein de la collectivité.
Il s’agit donc bien d’une équipe défaillante qui se trouve actuellement aux commandes de la commune. Comment leur faire confiance dans ce climat ?

2) L’opposition n’a pas joué son rôle de contrôle des documents et opérations fait en mairie. En 6 ans aucun recours n’a été déposé au tribunal administratif. Ils ont ainsi démontré leur incapacité à veiller sur les intérêts des Capesterriens. Comment compter sur eux ? Notre ville bien-aimée de Capesterre Belle-Eau réclame que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que justice soit rendue. Nous ne saurions accepter que l’image de celle-ci soit dégradée et que la fonction de maire soit bafouée.
Il est temps de redonner à la politique une certaine éthique et une morale. Il est temps que les Capesterriens retrouvent la capacité de dire : « Nou sé moun Kapestè ! »

Jean-Philippe COURTOIS