Bondamanjak

Hors sujet Monsieur Letchimy !

Par Sonia Landeau

Sur le fond et sur la forme, vous avez fait un hors sujet !!
Ce hors sujet vous vaut un Zéro pointé !!
Allez revoir votre copie !!

1*Hors sujet sur le fond ! Pourquoi ?

Le texte à analyser est le suivant : le texte de Claude Guéant :

« Or, il y a des comportements, qui n’ont pas leur place dans notre pays, non pas parce qu’ils sont étrangers, mais parce que nous ne les jugeons pas conformes à notre vision du monde, à celle, en particulier de la dignité de la femme et de l’homme. Contrairement  à ce que dit l’idéologie relativiste de la gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l’humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique.

En tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation  ….

Monsieur Guéant oppose la droite et la gauche sur leur acceptation des civilisations mais il explicite sa pensée.Que dit M. Guéant que vous n’avez pas vous-même exprimé ?

En fait il dit exactement ce que vous dites, sauf qu’il est de droite !!

Est-ce que ce texte justifie une telle réaction Monsieur Letchimy ?

Vraiment nous sommes étonné d’une telle surabondance de réaction !! Vous avez extrait la phrase de son contexte pour ensuite manipuler les esprits ! Véritable Tactique « sarkozienne » : créer le buzz pour tenter de camoufler : insuffisances  manquements, incompétences et erreurs !
Vous avez créé un non évènement, profité d’une occasion.

En fait vous utilisez les mêmes techniques que la droite !!

2*Hors sujet sur la forme ! Pourquoi ?

Votre texte fait 3 pages or vous savez en tant que parlementaire avoir exactement  2 minutes pour présenter votre question ! donc vous n’avez pas su maitriser le temps qui vous était imparti ! Vraiment mauvaise élève !!

Vous n’avez pas non plus maitrisé votre  vocabulaire ! Les mots sont déplacés en telle circonstance.  le vocabulaire utilisé fait preuve évident d’un manque de maturité politique. En effet, l’auditoire doit rester pour écouter jusqu’à la fin le message. Or votre message était tellement polémique, né d’une confusion (on l’a démontré plus haut) qu’il a créé la confusion. Quelle honte pour le soi-disant héritier ; vraiment ne vous comparez plus à Aimé Césaire ; lui, il aurait su trouver les mots et la manière ; mais aurait-il seulement fait cette erreur d’interprétation, lui !

Et puis quelle déballage et débauche pour l’accueil du « Zéro national » !! qui a payé pour les banderoles et tee-shirts de la honte !!   NOU WONT !!!!

La manipulation est telle que vous entretenez la confusion auprès de mouvements qui ont à cœur la question de la reconnaissance des peuples et des civilisations ! vous semez le trouble, qui oserait alors vous contredire, commence ici la dictature de la pensée unique et de la manipulation perverse des esprits !!

Vous entretenez l’ambiguïté et la confusion et vous voulez donnez des leçons à autrui ?

Conseil  pour la prochaine fois :

Si vous n’étiez pas dans une approche maligne de manipulation et d’opportunisme politique, vous auriez pu prendre le temps de relire le texte, mais bon « TWO PRESE PA KA FE JOU OUVE, OU ZA SAV  »

SONIA LANDEAU