Bondamanjak

Il était une fois, une mise aux poings pour un plat de lentilles

 

PM a sur sur mur facebook rédigé un texte qui selon JP porte atteinte à son honneur d’élu martiniquais :  » assez content d’avoir vu Letchimy se ridiculiser ce soir sur RFO en parlant de démocratie, de presse… Il n’a vraiment rien à dire! Quant à Pamphile, Clémenté et Dullys, ils lui ont fait pitié… Se prostituer pour un plat de lentilles! C’est vraiment médiocre… Et la digestion risque d’être mauvaise! »

Justin Pamphile ne ferait pas de mal à une fleur mais ce P Marguerrite qui l’irrite, il va lui arracher les pétales. La colère est à son comble quand Justin (un prénom à prononcer à l’anglaise pour faire branché) arrive à l’étage où serait le bureau du coupable. Il vient réclamer le respect pour les élus martiniquais. Il cherche, il se trompe, quand enfin il trouve le bonne porte, le lorrinois use de ses poings pour faire la mise au point…on tente de le maîtriser mais notre homme est comme un mafia qui a la foi…il lâche quelques bouk bouk à la face du facebookien…il attrape une cafetière et s’apprête à servir bien malgré lui un petit noir à Pascal Marguerrite qui à cette heure préférerait une orange pressée. C’est le souk au conseil général…les témoins donnent de leur personne pour calmer le jeu. le ton monte mais ça fait un moment qu’il module.

Bref. ca va trop vite dans ce département français qui se prend à tort pour un pays. Tout cela pour un plat de lentilles. Un plat qu’on adore aux Antilles…quoi qu’on dise.