Bondamanjak

Ils et elles claironnent aimer la Martinique mais font tout pour qu’elle n’avance pas sans eux

13 décembre 2015 – 13 avril 2016. 4 mois après la défaite, Ensemble Pour une #Martinique Nouvelle n’a pas encore digéré le Gwo Pwel Démocratique. Cette souffrance électorale fait dans le développement durable. La dimension psychiatrique est palpable quand on note les agissements de ses militants et autres figures de proue désemparées. Aussi l’objectif premier est de perturber voire de torpiller la mise en place de cette Collectivité territoriale. Ce sabotage est possible car la CTM est encore gangrenée. D’ailleurs des militants du Parti Progressiste Martiniquais (#PPM) se réjouissent sans ambages : « Oui, plusieurs de nos membres sont présents dans la matrice et leur mission est de freiner la structure ».
Aussi on comprend mieux la stratégie post électorale. Les perdants ont compris que leur cuisante défaite avait fait son lit sur les réseaux sociaux. Aussi, les pages Facebook, les blogs se multiplient. On est virulent, mordant, on écrit mal, mais l’important c’est de mettre en place une nuisance pérenne. L’ex président est aussi à la tâche tous les samedis depuis sa chute, peu habile, il vomit sa bile de mauvais perdant qui refait inlassablement le match. Et tout le monde note ainsi sa lamentable brèche psychiatrique. C’est presque triste.
Pourtant cet homme affirme aimer la Martinique qu’il appelle pays. Une Martinique qui hier avançait et dont il souhaite le malheur simplement parce qu’il n’est plus au pouvoir. Pathétique.