Aller au contenu principal
Actualité

A propos de la baisse du prix de l’essence et de la bouteille de gaz en Guadeloupe

Par Rédaction Bondamanjak
2 min de lecture
Partager :

Communiqué du LKP...

Le Préfet de Guadeloupe annonce ce jour une baisse de 6 centimes sur le litre de super, de 67 centimes sur la bouteille de gaz ainsi qu’une augmentation de 1 centime  sur le prix du gaz oil. Les arguments mis en avant, pour justifier cette baisse (prix du baril, situation internationale, parité euro-dollar), sont les mêmes qui  ont servi à justifier les récentes hausses, c’est à ne rien y comprendre !
Le préfet invoque tout de même un fait nouveau pour justifier cette baisse : il met en avant l’assassinat de KADHAFI qui aurait boosté la production de pétrole.

De là à dire qu’il suffirait d’éliminer tous les chefs d’état des pays producteurs de pétrole, pour en faire baisser le prix, il n’y a qu’un pas que le préfet n’a pas osé franchir.
Nous l’avons compris, il s’agit d’un prix politique destiné à contenir le mécontentement des Travailleurs et des Peuples, qui intervient au moment où partout dans le monde les travailleurs et les peuples se rebellent contre la pwofitasyon, et singulièrement dans les dernières colonies (grève générale à Mayotte, mobilisation à la Réunion et en Nouvelle-Calédonie.)
Plus que jamais, le LKP invite les Travailleurs et le Peuple de Guadeloupe à ne pas se laisser berner par ce saupoudrage ; c’est TOTAL, par l’intermédiaire de la SARA, qui impose le prix des carburants en Guadeloupe.

Il s’agit d’une pwofitasayon entretenue et garantie par l’État, d’autant plus que des sources d’approvisionnement, moins chères et aux normes environnementales, existent dans la Caraïbe.      
Le LKP invite les Travailleurs et le Peuple de Guadeloupe à se rassembler et à se préparer à la mobilisation.
Tous au meeting d’information
VENDREDI 04 NOVEMBRE 2011 à 19 Heures
Boulevard Maritime à Basse-Terre
Devant la Poste  
ansanm nou ké lité  - ansanM Nou ké gannyé
Gwadloup sé tan nou !

LKP, Lapwent,  31 Òktob 2011

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

Martinique : le procès MADIVIAL comme si vous y êtiez
Actualité

Martinique : le procès MADIVIAL comme si vous y êtiez

Gilles DEGRAS
MEDEF MARTINIQUE : CATHERINE RODAP QUITTE LE NAVIRE… MAIS LE NAVIRE EST-IL EN RÈGLE ?
Actualité

MEDEF MARTINIQUE : CATHERINE RODAP QUITTE LE NAVIRE… MAIS LE NAVIRE EST-IL EN RÈGLE ?

Gilles DEGRAS
Élisez la plus CONNE de ces 4 vidéos
Actualité

Élisez la plus CONNE de ces 4 vidéos

Gilles DEGRAS
Je ne suis pas RACISTE mon "CONCUBAIN" est NOIR
Actualité

Je ne suis pas RACISTE mon "CONCUBAIN" est NOIR

Gilles DEGRAS

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.