Aller au contenu principal
Actualité

Accompagnement des contrats aidés : signature d'une convention

Par Rédaction Bondamanjak
3 min de lecture
Partager :


Comme le Préfet de Martinique s'y était engagé, s'est tenu en Préfecture (SGAR) le lundi 25 Février 2008,  une réunion spécifique du Service Public pour l'Emploi afin de définir les conditions d'accompagnement particulier des contrats aidés de l'Education Nationale.  

           Au terme de cette réunion une convention de coopération portant sur l'accompagnement vers l'emploi des bénéficiaires de contrats aidés vie scolaire (Education Nationale) a été signée par la Rectrice de l'Académie de Martinique et la Directrice de l'ANPE Martinique.  

           Cette convention détermine l'organisation des actions individuelles de diagnostic, de bilan, d'accompagnement et de prescription et ou de formation. Elle fixe les engagements de l'ANPE qui mobilisera son offre de service afin notamment de proposer la construction du diagnostic professionnel, des prestations d'accompagnement renforcées  dans l'emploi, des prestations de définition  du projet professionnel, des bilans de compétence approfondie ... ainsi que les engagements du Rectorat qui proposera, suivant les orientations de l’ANPE, des actions de formation au travers de la mise en oeuvre du plan académique de formation de contrat aidé en mobilisant l'ensemble des structures du système éducatif (GRETA, Délégation Académique à la formation des personnels de l'Education Nationale, GIP-FCIP, Centre de Valorisation des Acquis de l'Expérience). 

           L'ANPE et le Rectorat désignent 1 correspondant régional unique qui assurera la coordination du suivi des dossiers.  

           L'ANPE  met en place un service de proximité (réception, suivi par zone géographique : nord caraïbe, nord atlantique, sud, centre) permettant à l'ensemble des personnels concernés  de trouver la meilleure réponse au plus près de leur résidence.  

           Un comité technique se réunit au moins une fois par mois pour définir les modalités opérationnelles de la convention et est convocable autant que de besoin par l’un des signataires ou le Préfet.  

           Un comité de suivi composé des différents acteurs (Rectorat, ANPE, ADI, ASSEDIC, DTEFP et de 2 représentants de chacune des 3 fédérations syndicales de salariés de l'éducation nationale les plus représentatives) se réunira tous les mois sous la présidence du Préfet pour suivre les actions engagées.

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

Martinique : le procès MADIVIAL comme si vous y êtiez
Actualité

Martinique : le procès MADIVIAL comme si vous y êtiez

Gilles DEGRAS
BTP Martinique : ce matin, les administrateurs de la CERC vont-ils jouer les figurants ?
Économie

BTP Martinique : ce matin, les administrateurs de la CERC vont-ils jouer les figurants ?

Gilles DEGRAS
Martinique inhabitable en 2040? Le grand déni
Environnement

Martinique inhabitable en 2040? Le grand déni

Gilles DEGRAS
MEDEF MARTINIQUE : CATHERINE RODAP QUITTE LE NAVIRE… MAIS LE NAVIRE EST-IL EN RÈGLE ?
Actualité

MEDEF MARTINIQUE : CATHERINE RODAP QUITTE LE NAVIRE… MAIS LE NAVIRE EST-IL EN RÈGLE ?

Gilles DEGRAS

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.