Aller au contenu principal
Actualité

Digicel Cup : le Bilan De l?Equipe De Martinique Par Maurice Victoire, Le Manager,

Maurice Victoire est commissaire FIFA. Il était le manager de l'équipe de football de la Martinique qui est rentrée de la Digicel Cup à Trinidad avec un bilan plutôt mitigé. Deux défaites pour une victoire, sept buts encaissés pour trois marqués et l'affaire de l'interview de entraîneur. Il a accepté de répondre aux questions de BMJ. BondaManJak : Qu'a-t-il manqué à l'équipe de Martinique pour se placer dans le dernier carré et ainsi se qualifier pour la Gold Cup ? Maurice Victoire : Des 2 premi

Par Rédaction Bondamanjak
2 min de lecture
Partager :

BMJ : Comment était l'ambiance après cette défaite ? A-t-il été aisé de re-motiver les joueurs, l'équipe  ? 

M. V : Après le match contre Trinidad ça a été dur. Ce fut difficile de motiver les troupes. Le président RAPON est intervenu. Il a dit aux joueurs ce qu’il fallait pour les remettre dans la compétition, pour rallumer la flamme. Que c'était la faute à "pas de chance". Que l'honneur de tout le pays passait par une victoire lors du dernier match. Que c’était le football. Le message a été perçu. Bien, puisque nous avons vaincu Barbade lors du dernier match.

BMJ : Quel bilan tirez-vous de cette semaine de compétition à Trinidad ?

M. V. : On constate que Trinidad et Haïti se sont retrouvées toutes les deux en finale en battant respectivement Cuba et la Guadeloupe (forte de 5 ou 6 pro). Sans chercher d'excuses, je crois que nous n'avons pas à rougir de nos performances, car même diminuée notre sélection à fait jeu égal avec ces 2 nations poussant Haïti dans ses derniers retranchements. Je crois que la moitié de l'effectif de l’équipe de Martinique, composée de garçons n'ayant pas 23 ou 24 ans, devra s'enrichir de l'expérience vécue, que les cadres ayant la responsabilité de cette jeunesse doivent continuer de croire en elle. Nous rencontrons de plus en plus d'entraîneurs de qualité, grâce au travail entrepris par le C. T. R. Jocelyn Germé. 

On ne sera pas présent à cette édition de la Gold Cup mais je peux vous garantir que l'on y sera en 2009, et peu importe les barrières qui seront dressées devant nous. 

 


Partager cet article

Partager :

À lire aussi

Martinique : le procès MADIVIAL comme si vous y êtiez
Actualité

Martinique : le procès MADIVIAL comme si vous y êtiez

Gilles DEGRAS
BTP Martinique : ce matin, les administrateurs de la CERC vont-ils jouer les figurants ?
Économie

BTP Martinique : ce matin, les administrateurs de la CERC vont-ils jouer les figurants ?

Gilles DEGRAS
Martinique inhabitable en 2040? Le grand déni
Environnement

Martinique inhabitable en 2040? Le grand déni

Gilles DEGRAS
MEDEF MARTINIQUE : CATHERINE RODAP QUITTE LE NAVIRE… MAIS LE NAVIRE EST-IL EN RÈGLE ?
Actualité

MEDEF MARTINIQUE : CATHERINE RODAP QUITTE LE NAVIRE… MAIS LE NAVIRE EST-IL EN RÈGLE ?

Gilles DEGRAS

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.