Aller au contenu principal
Actualité

Le Sénat supprime la pub sur France Télévisions à partir de 2016

Le Sénat a adopté dimanche un amendement au projet de budget pour 2011 qui supprime totalement la publicité sur France Télévisions à partir de 2016, a annoncé la commission de la culture, de l'éducation et de la communication. L'Assemblée nationale avait décidé contre l'avis du gouvernement de maintenir la publicité en journée, en raison du coût supplémentaire pour l'Etat qu'entraînerait cette suppression.

Par Rédaction Bondamanjak
2 min de lecture
Partager :

La suppression de la publicité après 20h00 sur les chaînes de télévision publiques françaises est déjà en vigueur.

"Le Sénat, à l'initiative de ses deux commissions des finances et de la culture, a adopté un simple moratoire, prévoyant que la publicité sera entièrement supprimée sur les antennes de France Télévisions le 1er janvier 2016", écrit la commission de la culture dans un communiqué.

Avant sa modification par les députés, le projet de budget prévoyait de reporter la suppression totale de la publicité au début 2014.

Le président de la commission de la culture du Sénat, Jacques Legendre (UMP), estime que cette décision montre l'engagement des sénateurs en faveur "d'une télévision publique indépendante, libérée des contraintes du financement commercial et des exigences des annonceurs, d'une télévision publique qui affiche clairement sa différence et ses ambitions culturelles".

Pour Catherine Morin-Desailly (UC), rapporteur pour avis des crédits de la mission Médias, cette décision et ce calendrier permettront de "débattre sereinement d'un financement adapté de l'audiovisuel public, en envisageant notamment le rétablissement des résidences secondaires dans l'assiette de la contribution à l'audiovisuel public", poursuit le communiqué.

Jean-Baptiste Vey

 

(c) Copyright Thomson Reuters 2010

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

Martinique : le procès MADIVIAL comme si vous y êtiez
Actualité

Martinique : le procès MADIVIAL comme si vous y êtiez

Gilles DEGRAS
Le Festival des Cultures Créoles...c'est samedi...ça te dit ? ..
Culture

Le Festival des Cultures Créoles...c'est samedi...ça te dit ? ..

Gilles DEGRAS
MEDEF MARTINIQUE : CATHERINE RODAP QUITTE LE NAVIRE… MAIS LE NAVIRE EST-IL EN RÈGLE ?
Actualité

MEDEF MARTINIQUE : CATHERINE RODAP QUITTE LE NAVIRE… MAIS LE NAVIRE EST-IL EN RÈGLE ?

Gilles DEGRAS
Élisez la plus CONNE de ces 4 vidéos
Actualité

Élisez la plus CONNE de ces 4 vidéos

Gilles DEGRAS

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.