Aller au contenu principal
Une municipalité de Guadeloupe boycotte Air Caraïbes
Actualité

Une municipalité de Guadeloupe boycotte Air Caraïbes

Suite au licenciement d’une employée d’Air Caraïbes, également adjointe au maire de la ville des Abymes en Guadeloupe, la municipalité de 60 000 habitants a décidé de se passer des services de la compagnie aérienne française Air Caraïbes spécialisée dans la desserte des Caraïbes. Tout a commencé quand le 1er septembre dernier quand Annie Louis-Marie, élue déléguée à l’Etat Civil, officier d’Etat Civil et officié de police judiciaire a célébré un mariage. Annie Louis-Marie, qui est aussi employée

Par Rédaction Bondamanjak
2 min de lecture
Partager :

Screenshot_2016-06-18-00-15-36-1


La femme a contesté les propos d’Air Caraïbes, et la municipalité des Abymes (60 000 habitants) en soutien de solidarité envers son élue a décidé de suspendre toute relation commerciale avec la compagnie aérienne spécialisée dans la desserte de la Martinique ou de la Guadeloupe. Elle appelle aussi ses élus à en faire de même jusqu’au règlement de cette affaire. Reste à savoir si les élus suivront la recommandation. Tout dépendra du prix à payer, pronostiquent certains.

 

La lettre de licenciement d’Air Caraïbes
« Nous avons déjà constaté que vous quittiez régulièrement votre poste, pendant votre temps de travail, sans en justifier la raison, ni même la durée, malgré nos demandes répétées. À aucun moment lors de vos absences, vous n’avez pointé vos heures d’entrée et de sortie des locaux de la Société, empêchant celle-ci de contrôler votre temps de travail et de procéder aux décomptes des heures devant faire l’objet d’une retenue sur votre salaire (…)
Des créances clients non recouvrées depuis 2009 n’ont pas donné lieu à procédure de recouvrement de votre part, en dehors de relances écrites ou téléphoniques ? » écrit Air Caraïbes qui estime son comportement préjudiciable au « bon fonctionnement du service et de l’image de la société ». Elle justifie donc son licenciement « pour cause réelle et sérieuse » .

Réponse de l’élue et ex-employée d’Air Caraïbes
Annie Louis-Marie considère subir une « profonde injustice ». Elle soutient qu’elle a « procédé à un mariage en urgence suite à une défaillance d’un collègue du conseil municipal ».

 

 

Source : http://www.air-journal.fr/2011-10-15-une-municipalite-de-guadeloupe-boycotte-air-caraibes-537584.html

Partager cet article

Partager :

À lire aussi

Martinique : le procès MADIVIAL comme si vous y êtiez
Actualité

Martinique : le procès MADIVIAL comme si vous y êtiez

Gilles DEGRAS
MEDEF MARTINIQUE : CATHERINE RODAP QUITTE LE NAVIRE… MAIS LE NAVIRE EST-IL EN RÈGLE ?
Actualité

MEDEF MARTINIQUE : CATHERINE RODAP QUITTE LE NAVIRE… MAIS LE NAVIRE EST-IL EN RÈGLE ?

Gilles DEGRAS
Élisez la plus CONNE de ces 4 vidéos
Actualité

Élisez la plus CONNE de ces 4 vidéos

Gilles DEGRAS
Je ne suis pas RACISTE mon "CONCUBAIN" est NOIR
Actualité

Je ne suis pas RACISTE mon "CONCUBAIN" est NOIR

Gilles DEGRAS

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir.