Bondamanjak

JE PASSE MON BAC EN 2009

Il n’est souvent pas facile de décider de sa poursuite d’études. C’est pourquoi je diffuse ce message maintenant, il reste encore trois semaines pour s’inscrire le plus sereinement possible. Mais il faut s’en occuper maintenant !
Avec l’outil Internet, c’est, aujourd’hui,  possible. Nous devons, selon nos moyens, accompagner et aider les jeunes sans connexion Internet, en mal de calendrier ou qui ont besoin de conseils. Cela peut passer par les relations de voisinage ou de quartier.
Il y a sur le site un mode d’emploi qui doit être consulté avant de commencer son inscription (n’est-ce pas !)
Si le candidat rencontre un problème avec la procédure il peut envoyer un message sur le site admission-postbac dans la rubrique « nous contacter ». Bien cibler la question pour ne pas engorger le service qui y répond.
Les demandes d’information ou de conseil ne peuvent pas être traitées dans ce cadre, le site www.onisep.fr sera plus adéquat.

Le candidat doit impérativement recenser ses vœux avant le 20 mars 2009, car il ne lui sera plus possible, après cette date, d’en ajouter ou d’en supprimer, mais il pourra, par contre, modifier la hiérarchie de ses vœux jusqu’au 6 juin. Pas trop de stress, mais je rappelle que la hiérarchie de ses vœux est importante car elle conditionne l’unique proposition qui sera faite au candidat à chacune des trois phases d’admission.

Enfin, le dossier électronique de candidature sera complété par les notes et appréciations  des professeurs. Mais l’urgence est moins grande, la fin de saisie de ces éléments étant le 30 mars, à la condition que le jeune se soit inscrit avant le 20 mars!

Cordialement

Yves CHEMINAT
Conseiller d’orientation psychologue
02 mars 2009