Bondamanjak

Je te tiens , tu me tiens par la barbichette …

Décidément la mairie de Fort-de-France en Martinique est à mourir de rire !
Voilà un flyer distribué ce jour par le syndicaliste au chapeau bakoua CGTM, qui … adore les dîners feutrés en mode lobbying …
Dans ce flyer hilarant, il vante pire, il invente les qualités d’un «DGS OR PAIRE» ( comprenez paire de c… en OR) à qui on a été obligé de faire comprendre qu’il avait dépassé l’âge limite du départ à la retraite depuis plusieurs mois déjà , c’est-à-dire 67 ans … oups !

Mais bon, ce dernier a eu le temps de bien placé le fils à son papa …
C’est de ce même DGS -PAIRE EN OR- qui, faut-il encore le rappeler, a été épinglé par la Chambre Régionale des Comptes dans un rapport en 2020, où il s’engraissait malhonnêtement à la mamelle de la « maman-mairie » . Citons ce passage du rapport de la CRC datant de 2020 et rappelons qu’il a été DGA avant de devenir DGS :
« Des indemnités d’astreinte ont été versées chaque mois à un agent occupant un emploi
fonctionnel (DGA, devenu par la suite DGS), dont la rémunération exclut l’indemnisation
d’astreintes, selon un quantum qui n’est pas compatible, en outre, avec le nombre de jours
de congés annuels. Le DGA aurait ainsi effectué, au cours de l’année 2015, des astreintes
correspondant à toutes les fins de semaine de l’année et à 60 % des nuits de l’année.
Cet agent, occupant un emploi fonctionnel, bénéficie à ce titre d’une bonification indiciaire (NBI) qui lui interdit de recevoir des indemnités d’astreinte, aux termes de l’article 3 du décret n° 2005-542 du 19 mai 2005 relatif aux modalités de la rémunération ou de la compensation des astreintes et des permanences dans la fonction publique territoriale »

Voilà donc le « DGS OR PAIRE » auto-proclamé comme tel par son bras armé « CGTM Copain-comme-cochon » qui semblerait irremplaçable quand à son professionnalisme ! On croit rêver !
Ce flyer conclut en souhaitant la bienvenue au futur DGS (grade administrateur – c’est pas un filon) et non, sans rire, ajoute , presque comme une menace déguisée :  « … et nous lui disons simplement d’être en DGS impartial pour éviter tout conflit et désagréments »

Est-ce que cela veut dire qu’à la rentrée il y aura un blocage bien manipulé des écoles et surtout de la cantine de Fort-de-France ? Est-ce à laisser penser que déjà on orchestre un désordre bien pensé à la table du diable en jouant les sauveurs sur le dos des parents ? Nou ka véyé zot !
On sait tout et on dira tout !