Bondamanjak

#JoelleUrsull / #Hollande / #PauLangevin…la réaction de Marie-Luce #Penchard

Vu sur le mur #Facebook de Marie-Luce Penchard.
Lors de son discours sur la #Shoah, le Président de la République, par une petite phrase a ouvert un débat sur la hiérarchisation des crimes contre l’humanité, au mépris de la souffrance des peuples noirs victimes de l’esclavage.
Madame Pau-Langevin, Ministre des Outre-mer, pour atténuer les propos du chef de l’Etat, a tenté d’expliquer que l’esclavage n’avait pas pour finalité un génocide, mais était simplement un moyen économique de faire travailler gratuitement des hommes et des femmes, quelle honte!
Mise à part Joëlle #Ursull, il est extrêmement curieux de n’entendre aucune réaction de nos chroniqueurs, ou de nos parlementaires qui auraient pu interpeller de l’Etat lors d’une question orale au gouvernement.
Bizarre ce silence…
A moins qu’on ait peur de s’exprimer lorsqu’il s’agit d’un gouvernement de gauche.
Que n’aurions-nous pas entendu si de tels propos avaient été tenus par un Président de la République comme Nicolas #Sarkozy et un membre du gouvernement #Fillon.
De quoi a t-on peur? Ou plutôt de qui a t-on peur?
Peut être de celui qui veut instaurer la pensée unique en Guadeloupe, et à l’approche des échéances électorales menace certains, au risque de perdre leurs postes.
Si la Politique se réduit à de tels calculs bassement politiciens, jusqu’à en perdre son âme et de mettre ses convictions morales et humaines dans sa poche: c’est bien triste pour le pays #Guadeloupe.