Bondamanjak

Karine Roy-Camille…la posture de l’imposture

J’ai lu avec stupéfaction dans France-Antilles , un hommage gonflé à l’extrême, à une personne auto-proclamée entrepreneuse brillante , Karine Roy-Camille

Et là j’ai envie de dire : zié betjé brilé zié nèg !  Non mais vraiment , qui est Karine Roy-Camille ? Rétablissons la vérité parce que je ne m’appelle pas Sergio et que je ne suis pas épaté par ce type de personnage pré-fabriqué. 

Entrepreneuse brillante ? Parlons-en . Cette jeune femme qui galérait , fille d’Yvon Roy-Camille , le moins doué des frères , pour être gentil , est embauchée par son oncle Charles Roy-Camille dans son entreprise SMCR Voyages en 1986 . Il lui donne la chance de s’occuper d’un secteur qu’il a eu l’idée géniale de mettre à la vente : la croisière . Largement aidée par des employés compétents dont son cousin fils de Charles Roy-Camille, le trop discret surnommé Ti-Charles qui devient le directeur général de la SMCR Voyages , Karine Roy-Camille , telle Cendrillon, avance sur un boulevard . 

Elle devient même là chouchou de Serge Letchimy qui lui offre une place exceptionnelle de présidente du CMT avec frais de représentation lui permettant de s’acheter de belles robes et des voyages à travers le monde dont Dubaï , dont ne verra jamais les retombées … pour la Martinique …!  

Rappelez vous de cet article qui faisait rêver Cochise « Gilles » Cazenave : https://www.bondamanjak.com/et-si-on-construisait-un-hotel-sous-marin-en-martinique/

Et la revoilà aujourd’hui … Son poste offert aujourd’hui est le résultat de son imposture. Mariée pour la troisième fois , elle veut trouver une porte de sortie : les Etats-Unis ! Après le bide de 2015. Biden.

Belle opportunité pour cette amatrice de Novelas qui se voit bien se lancer dans une affaire immobilière avec son très jeune époux … mais pour cela il faut un salaire , et une embauche aux States. Chic ! Murielle « True » Wiltord, la directrice du CMT USA , contrairement à Serge « CRC » Letchimy part à la retraite… et Montréal s’ouvre.

Pour Karine Roy-Camille, deux salaires gonflés entre USA et Canada , feront l’affaire ! Et voilà comment cette intrigante Roy-Camille , pétrie de toupet et … titulaire d’un simple …. BTS d’Assistante de direction, se retrouve promise à la tête d’un plan royal de direction de deux antennes du CMT , USA et Canada , à 55 ans … alors même que tous les élus osent parler , et Letchimy plus que les autres , de jeunesse compétente , d’emplois et de retour de nos matières grises à la Martinique.

Mais c’est vrai qu’en politique dans ce territoire FACTICE, on est JEUNE à 46 ans…et forcément…ADOLESCENT à 30 ans. Lol.

Quand je pense à tous nos jeunes diplômés et brillants , dotés de Bac +4 , 5, 6 … de tourisme international qui en plus ont parcouru le monde !

Mettre une telle personne a un tel poste , est la pire insulte que l’on puisse faire à notre jeunesse ! Et Letchimy se félicite de cet emploi. Cela nous ramène au douloureux souvenir d’un certain directeur de cabinet aussi incompétent . Tout cela est très louche …

Et pour reprendre l’expression chère à  Jean-Claude « Shemar M » Nazaire … 

« Ahurissant ! 

Ok … je sors ! »