Bondamanjak

Karine Roy-Camille « PRÉSIDENTE » du Comité Martinique du Tourisme (CMT) pendant 6 mois

Imaginez que François Hollande soit devenu chargé de mission après l’élection d’Emmanuel Macron pour apprendre à ce dernier les rudiments de la fonction de Président de la République française. Tout le monde ou presque aurait trouvé ça drôle. En Martinique, territoire FACTICE, tout est possible.

Et le retour aux affaires de Serge « Lacoste » Letchimy va nous permettre de vérifier le caractère ubuesque de sa gouvernance qui manque déjà sérieusement d’ingénierie. On ne parlera pas du cas SMTVD. Ça peut attendre.

Le cas cocasse c’est celui du Comité Martiniquais du Tourisme . Récemment, le 8 août 2021 pour être précis, Bénédicte Di Geronimo a été la tête du CMT. Seul hic, BDG n’y connaît rien. Vous me direz en Martinique le principe du « Right man in the right place » n’est pas une priorité; Du coup, l’étonnante astuce est sortie du cerveau de Tèt Boskat, l’alter ego de Tèt Pétank. Faire revenir…Karine Roy-Camille à la barre du bateau, ivre depuis la pandémie covid-19. Eh oui vous avez bien lu. KRC qui du côté de NYC devait remplacer Muriel Wiltord bientôt en partance à la retraite.

Karine, ex présidente du CMT, notre Beyonce créole, devient alors chargée de mission auprès de la Présidente jusqu’à fin décembre 2021.

Une formule wash and go, deux en un, puisqu’elle sera chargée de mettre en place la stratégie de relance de l’activité touristique. Reste au personnel de la structure de savoir jongler à la brésilienne avec le terme « PRÉSIDENTE » sans se tromper. En bon dard et en tout cas car ça va être compliqué. Croisons les doigts.