Bondamanjak

« Cette annonce de la ministre fait que l’on n’y comprend décidément plus rien. C’est manifestement un pilotage au doigt mouillé en plein brouillard les yeux bandés ! »

« D’abord, la SARA qui procède aux achats de brut paraît – en toute logique – en mesure de surveiller l’évolution du prix du brut et d’en tenir compte. Ensuite, le préfet qui fixe les prix, n’a tout de même pas besoin que la ministre lui fasse remarquer que le prix du baril a baissé ces dernières semaines. Enfin, cette annonce vient écorner un principe que l’on pensait pourtant intangible : celui selon lequel le prix à la pompe est à la fois dépendant des achats à terme (30 ou 60 jours) effectués par la SARA et des stocks constitués par le pétrolier, de sorte que les fluctuations du brut tardent généralement à être répercutées », estime, surpris, le député et président de Région.

« Cette annonce de la ministre fait que l’on n’y comprend décidément plus rien. C’est manifestement un pilotage au doigt mouillé en plein brouillard les yeux bandés ! », conclut Victorin LUREL.