Bondamanjak

La colère à feu doux de Marcel Ravin

C’est sur son mur Facebook, que Marcel Ravin, le chef français originaire de Martinique est venu conter cette étonnante aventure qu’il a vécu ce dimanche 26 septembre 2021.

« Triste soirée. Être invité et finir sur un trottoir à bouffer une andouillette comme compagnie car refusé à l’entrée… #vivelagastronomiefrançaise et la fraternité. À travers les images diffusées… Cherchez l’erreur. 

Et on m’explique que nous ne sommes pas différents. . Je vous raconterai ce qu’est l’humiliation et ce qu’être différent. Bien sûr tant que vous n’êtes pas confrontés il est difficile de comprendre. #mercilavie . Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour mes enfants et mes nombreux jeunes souvent inconsidérés. #vivelarepublique .

Alors que s’est-il passé ? Marcel n’a pas été reconnu ? Les portiers n’attendaient pas un noir ? Pourtant son nom est sur le carton d’invitation non loin de celui d’Emmanuel Macron. Pour l’heure le mystère est exquis. Racisme ? Discrimination ? Apartheid ? Non. Ne faisons pas de conclusions hâtives. MR a promis de tout raconter. Nous sommes donc symboliquement pendus à ses lèvres. À suivre.