Bondamanjak

La Fête de la Musique 1987,

En ces temps de « fête de la musique » balbutiante, Radio As 972 va défrayer la chronique et créer un océan de stupeur en réunissant une trentaine d’artistes et musiciens pour un concert en live qui restera longtemps dans les mémoires.

Installé sur le parking Gilbert Gratien en plein centre de Fort-de-France, le spectacle attirera des milliers et des milliers de spectateurs descendus des mornes, sortis des ravines, déboulants des quartiers. Jeff Joseph, l’animateur du spectacle mis en scène par l’équipe d’animation de la radio, va faire monter la température à des niveaux incroyables.

Alfred Varasse, seul assis sur son tambour, locks déployés dans un nayabinghi improvisé  retiendra l’attention pendant 20 minutes, La Sosso enflammera les spectateurs de ses déhanchements. Il y avait également Willy Léger, Michel Thimon et bien d’autres. La foule extatique, en transe, déchainée, communiera avec la scène.

Le clou de la soirée sera le concert de la Maffia en grande formation avec un Jean-Michel Cabrimol de retour au pays et un flutiste enchanteur.

C’était il y a 20 ans, quand les municipalités n’avaient encore récupéré cette fête pour en dénaturer le sens.

"Faites de la musique, Fête de la musique".