Bondamanjak

LA MARTINIQUE AU DEPART DU QUEBEC …C’EST POSSIBLE



 

 

À partir du 20 décembre 2006, il sera possible de prendre l'avion à destination de la Martinique directement de Québec. Voyages Mæstro assurera cette liaison qui n'existait plus depuis une vingtaine d'années.

«Il y a des voyageurs qui en ont assez de se voir toujours offrir les mêmes destinations. Nous sommes ici pour apporter de la variété aux gens de Québec», affirme avec enthousiasme le président et chef de la direction de Vacances Mæstro, Michel Mordret. Selon lui, la Martinique, surnommée la «France des Tropiques», a tout pour plaire à la clientèle. «On y mange bien, il n'y a aucune barrière linguistique (on y parle français), les paysages sont magnifiques, les gens chaleureux et les hôtels deux ou trois étoiles offrent le même confort que les quatre étoiles de certains pays. Ce sont les normes européennes qui y sont appliquées», affirme M. Mordret.

Plusieurs séjours seront offerts aux touristes qui voyageront à bord d'un Boeing 757 comptant 216 sièges.

Chez Vacances Mæstro, on ne doute pas que la destination sera populaire. «Il y a une vingtaine d'années, il y avait jusqu'à trois vols par semaine en partance de Québec, à destination de Fort-de-France, se rappelle-t-il. Puis, le tourisme a commencé à se développer à Cuba et en République dominicaine où, comme c'était beaucoup plus pauvre, on pouvait avoir un hôtel pour la moitié du prix. Quand on regarde ça aujourd'hui, les prix ont tellement monté qu'ils ont rejoint ceux de la Martinique», fait remarquer M. Mordret.

Pour l'instant, Voyages Mæstro prévoit offrir la liaison avec la Martinique jusqu'à la fin d'avril. Dans l'avenir, la compagnie souhaite pouvoir le faire sur une base annuelle.

source/ Katia Mayrand

Vacances Maestro:www.vacances-maestro.com