Bondamanjak

La nature nous a, hélas, donné raison !

(par Daniel Marie-Sainte)

Et pourtant j’avais mis en garde !…
Il me plait de citer un extrait de l’intervention que j’ai faite, lors de la séance plénière du Conseil régional du 23 juin 2015, à propos de l’ouvrage hydraulique de Gaigneron construit au niveau l’autoroute au droit de l’aéroport Aimé Césaire:

« Mr le président,
… Vous nous aviez annoncé, en 2012, un coût de 12 millions d’euros pour le coût de cet ouvrage hydraulique, nous en sommes déjà, en 2015, à 45 millions d’euros !
C’est la conséquence du choix que vous avez fait !
En choisissant d’ouvrir plus largement le canal de Gaigneron au niveau de l’autoroute, vous avez augmenté les risques d’inondations de la piste de l’aéroport sans diminuer les risques au niveau du centre commercial de Place de d’Armes !
Vous avez donc été contraint de faire élever des digues sur les deux rives de la rivière Lézarde, car l’effet de barrage qu’avaient les chaussées de l’autoroute a disparu.
Mais ces digues auront pour effet d’empêcher l’évacuation des eaux pluviales tombées sur la piste aéroportuaire rendant ainsi périlleuse lors des mouvements de décollage et d’atterrissage des avions… » (Fin de citations)

Hélas pour l’actuel président de région, la nature nous a donné raison !
Le 7 novembre 2015
Daniel MARIE-SAINTE
Chef de file des élus Patriotes Martiniquais et sympathisants «