Bondamanjak

La réponse de Justin Pamphile

Dignité et respect pour les serviteurs du peuple Martiniquais.

Engagé depuis plus de 10 ans en politique, je n’ai  jamais entendu, ni lu un tel niveau de mépris envers moi et encore moins envers d’autres élus. Une campagne électorale ne peut pas tout justifier.

Je dénonce, le mépris et le dédain des propos de cet administratif qui est en poste au sein de l’institution, qui devrait respecter cette obligation de réserve indispensable pour la continuité du service public. Son comportement et ses propos honteux le disqualifient durablement au sein de l’administration du Conseil Général, d’autant qu’il est coutumier du fait.

Il est fondamental d’observer cette obligation de respect pour tous ceux qui s’impliquent dans la vie sociale, culturelle, syndicale et politique dans le pays Martinique et d’autant plus s’ils disposent d’un mandat du peuple.

L’inverse est le signe du plus grand mépris pour ceux et celles qui s’investissent surtout quand on connaît la charge de travail que cela représente.

Les élus méritent un minimum de respect dans ce pays, et en tant qu’administratif du Conseil général, ses écrits sont inadmissibles et  inacceptables.

Je demande par conséquent au Président du Conseil Général de demander à l’ensemble des agents de la Collectivité de respecter le débat démocratique qui s’installe quand bien même il va à l’encontre de ses positions, et de rappeler a l’ordre certains collaborateurs zélés.

Je souhaite que ce débat s’élève, non empreint d’insultes et d’injures voire, pire de violences, vis-à-vis des élus martiniquais.

Aujourd’hui, n’en déplaise a certains, j’assume tous les choix que je fais et j’invite encore l’ensemble des martiniquais à en faire autant.

justin PAMPHILE

Maire et Conseiller General du Lorrain