Bondamanjak

La santé en Martinique : Chronique d’une mort programmée ?

Communiqué UGTM Santé

L’ARS et ses 12 mandarins
1141 EMPLOIS TUES POU PWOFITASYON Sé Sa Yo Lé !
La réunion de la CRC ce lundi 9 juillet 2012 fera date et laissera des traces en Martinique.
En effet après avoir entendu le directeur général de l’ARS affirmer qu’il n’était « redevable des engagements de l’ARH ». Il était clair que c’est contraint et forcé qu’il l’a réunie. Le Directeur défigurateur a fait un exposé de la réorganisation des activités et filières de soins, sur la base des propositions des 12 chefs de pôles cliniques et médico-techniques. Ces propositions personnes n’en avait été informé, ni les médecins présents, ni la Fédération hospitalière, ni les représentants des
usagers, ni les organisations syndicales, ni les élus présents dont certains ont été invités le
matin même !
Ce n’est ni plus ni moins an déchèpyaj des services de soins des hôpitaux qui est proposé,
avec à la clé des réductions drastiques pour l’offre de soins à la population et pour les personnels. Selon ces messieurs « le maintien des trois services d’urgences est une contre performance »
! Donc fermeture définitive des Urgences au LAMENTIN même s’il s’agit de bâtiments neufs construits aux normes parasismiques ! Avec naturellement des réductions d’activités pour les services en liaison avec les Urgences ( labo, bloc, radio).
A TRINITE avec la fermeture de la Chirurgie, c’est aussi la fermeture de nuit et les week-end du Laboratoire, de la radiologie, des urgences, et du Bloc, et nous n’avons pas eu le détail de ce qu’ils entendent par réorganisation du magasinage et de la distribution en Pharmacie, les services logistiques, administratifs et logistiques n’ont pas été abordés vu l’heure tardive de fin de cette réunion.
La mobilisation est plus que jamais d’actualité, Elle est soutenue par la population, notre pétition a recueilli plus de 4500 signatures. Le mouvement de grève est maintenu à l’hôpital de Trinité