Bondamanjak

Le feuilleton braise îlien d’ATV continue : Les sociétés AGDif et HRTV sont placées en procédure de sauvegarde

En Mars dernier, dans un grand silence bavard, Bondamanjak annonçait que la télévision privée ATV vivait les affres d’un redressement judiciaire. Au cœur d’une ire décoiffante, un certain
Gregory Trassard-Donatien, véritable Jimmy Hendrix haineux déversait son fiel sur le blog privé :
 » Le problème c’est qu’il serait temps que tu fasses du vrai journalisme … Depuis que bondamanjak existe, c’est toujours la même chose … Tu n’évolues pas et en plus tu te permets de critiquer, sans même que ça soit constructif… (la critique sur l’ipad est nulle !) On aurait dit un adolescent brimé, pas très malin, qui se cache derrière son écran … Tu n’évolues pas !! T’en n’as pas marre de redoubler comme l’éternel dernier de la classe ? Prends une initiative constructive et essaie de faire mieux qu’un adolescent boutonneux qui se couche trop tard parce qu’il cherche un moyen de se faire remarquer sur la toile … »
Un mois plus tard, la nouvelle tombe sur Twitter comme un coutelas sur un coco nain.
On se permet de reprendre le fil diffusé :  »
« ATV (Martinique) : AGDif et HRTV placés en procédure de sauvegarde
D’après RCI Martinique, les sociétés AGDif et HRTV ont été placés en procédure de sauvegarde
Cette procédure protège les entreprises en difficulté en suspendant le paiement de dettes dès l’ouverture de la procédure. La procédure de sauvegarde concerne les entreprises qui ne sont pas en cessation de paiement, contrairement à la procédure de redressement judiciaire. Elle permet à une société de se protéger des créanciers qui réclameraient le paiement de leur créance. Le but est de permettre une réorganisation de l’entreprise et donc assurer sa pérennité, l’emploi et le paiement des créanciers.
Pour information, HRTV est l’éditeur de la chaine martiniquaise ATV, tandis AGDif (filiale d’ATV) fait l’acquisition de programmes. »
En sus nous on rajoute que des sociétés comme Blandin et Froid Dormoy vont devoir acheter de la vaseline et en sus, croiser les doigts durablement sur des factures en euros à 5 ou 6 chiffres.