Bondamanjak

le jour où Chantal déchanta

Vendredi 6 février 2009, au coeur de la crise en Martinique, le place2be se trouve à la préfecture à Fort-de-France où se déroulent les négociations.
Ce jour Chantal Maignan, rénovatrice de l’UMP Martinique, passe avec maestria le barrage filtrant pourtant tenu par des policiers qui n’ont rien à voir avec Laurel et Hardy. il faut dire que la miss arrive dans la rue Victor Sévère avec un look qui lui aussi est sévère autant que pimpant. Les forces de l’ordre sont sous le charme en mode « priapisme aigu ». Elle est dans l’allée principale qui mène à l’ancien palais du gouverneur. Elle monte les marches. Quelques sourires et quelques bisous et autres embrassades plus tard, elle est dans la place. Le préfet débute la séance en visant les présents.
Il s’interroge sur la présence d’un peu tout le monde…et arrive sur CM…vous êtes là à quel titre ? …
je suis ici en tant qu’universitaire
Ange Mancini s’étonne…la rectrice est déjà présente…hum hum…la refondatrice de l’UMP a de la ressource…elle lâche une pirouette de survie …
je suis également envoyée par l’Elysée.
Oh p…bagay la up…
mais le représentant de l’état ne se démonte pas pire il se met en mode « Domota » …
si vous êtes envoyé par l’Elysée faites moi voir le document officiel le signifiant.
Boudoum bis.
Oh Oh ça se complique sévère là. Depuis ce jour on a toujours pas revu Chantal Maignan à la Préfecture…munie de son précieux sésame.
Au fait yves Jégo arrive demain en Martinique…la miss risque de réapparaître. Peut-être.