Bondamanjak

Le lycée Schoelcher ne fait pas le plein de plénière

Ce jour, un hasard déguisé en tazar a voulu que le Conseil Régional de la Martinique soit envahi par une énième manifestation made in Lycée Schoelcher. A 9h45 l’agora était plein comme un oeuf. près de 150 âmes étaient venues pour signifier aux élus leurs troubles.
Mais le comité d’accueil avait parié sur la précision du hasard…Le président de la commission éducation Jean-Claude Soumbo accueillait les manifestants devant les ascenseurs et annonçait que le président de Région Alfred Marie-Jeanne  et l’assemblée étaient prêts à recevoir une délégation de 10 personnes : 5 étudiants 5 parents d’élèves/professeurs. A ce moment de concensus, une élève lâcha en tapant sur
l’ascenseur : « le maire a dit qu’il faut empêcher la plénière ». sans commentaire mais comment taire ? Bref.  Après les différentes interventions en salle de délibération, le status quo demeure solide comme une statue en mal de statut. Le pasionario du lycée Schoelcher Kevin Florian un peu éteint retourna vers ses troupes en précisant que le combat n’était pas fini. Un combat-feuilleton qui gagnerait à arrêter son cinéma de quartier.