Bondamanjak

Le Président de la Région Martinique Serge Letchimy est un menteur

Le 24 juin 2015…Serge #Letchimy président du Conseil régional répond à #Martinique 1ère sur les rumeurs qui circuleraient en ce moment.
« je ne connais pas ce jeune homme qui serait à priori accusé de trafic… Je pense à sa famille qui doit être effondrée par ce qui arrive. C’est inadmissible d’instrumentaliser la détresse humaine pour faire du buzz politique ».

Un mois plus tard, à #Bondamanjak, notre enquête sur l’affaire de l’homme à la valise de 582 000 € a…avancé. Et ce 23 juillet 2015 nous pouvant clairement affirmer que SERGE LETCHIMY EST UN DANGEREUX MENTEUR.
Le 10 mai 2015, Christophe Letchimy est arrêté à l’aéroport d’Orly. Il déclare aux policiers qu’il est le neveu du président de Région. Ce dernier est évidemment averti par les autorités policières et judiciaires car ce n’est pas une affaire banale. Il avait tout le temps pour bien gérer une bonne communication de crise.
Un mois et 14 jours plus tard, il nie devant les médias son lien familial. C’est un choix.
Pourquoi ce mensonge ? C’est une bonne question.
Il faut avouer que très peu d’informations sont disponibles sur Christophe Letchimy, ses activités professionnelles et autres…mais nous avons eu de la chance…et nous possédons des preuves qui confirment que les deux hommes se connaissent puisque notamment les liens familiaux sont incontestables.

Le père de Serge Letchimy est le frère du grand-père de Christophe et le président de Région est le cousin germain de son père.

D’ailleurs ce dernier vit très mal…le comportement de son cousin germain.
Aussi, comme disent, certains, « Et même si c’est son neveu…ce n’est pas lui » .Oui en effet mais alors pourquoi mentir ?
L’homme à la valise de 582 000€ qui, est actuellement détenu dans une prison de la région parisienne, détient une part de la réponse à cette question troublante.
A quoi devait servir cette importante somme ? Qui devait réceptionner le contenu de cette valise ? Serge Letchimy est-il lié à cette affaire ?
Voilà trois bonnes questions. Des questions curieuses qui pour l’instant ne motivent pas les grands journalistes de l’île mais nous turlupinent grandement. A suivre.