Bondamanjak

Le principe de précaution et la gouvernance a posteriori

Le monde change, un peu beaucoup, bof…Depuis plusieurs les facebookiens s’affolent en réseau…un panache radioactif doit tracer sa route sur les Antilles. Les médias français qui n’ont rien à foutre de la Martinique et de la Guadeloupe annoncent que cet inquiétant  nuage arrivera sur l’hexagone …mercredi. Entre temps, le mépris pour ces connards d’insulaires est entier. Dans le pays (Lol) Martinique et en Guadeloupe, les autorités locales et les politiques font dans un silence rare. Les préfets sont muets ou aphones. Aussi quand je reçois ce mail ce jour, le foutage de gueule est tellement total que j’ai du mal à ne pas rire nerveusement. Un tel niveau d’errance rime très mal avec gouvernance.Une seule chose est sûre, le leurre de nous-mêmes est ponctuel. C’est fou comme c’est dément.Agréablement dément.

gilles dégras



 

Voilà le communiqué diffusé par le service de communication de la  Région Martinique


Concernant la circulation de masse d’air radioactives qui résultent des réacteurs accidentés de FUKUSHIMA, Serge Letchimy informe qu’après des échanges avec le Préfet de MARTINIQUE, et s’appuyant sur les informations que ce dernier a pu obtenir de l’Institut de radio protection et de sureté nucléaire, (IRSN) il s’agirait de masses d’air faiblement contaminées.

Les premières analyses montrent qu’il n’y a pas de danger sanitaire et environnemental immédiat.

Cependant Serge Letchimy demande que toutes les mesures soient prises pour suivre le phénomène, afin d’informer et de protéger la population en cas de danger avéré.

Serge Letchimy reste très attentif au suivi de la situation.

Serge Letchimy