Bondamanjak

Le procès du Crédit Martiniquais : Les gros Mordants ne sont pas dans le box des accusés

Le Crédit Martiniquais…voilà l’histoire d’une banque qui pourrait faire rougir les plus grands quadors de la finance mondiale.Créée en 1922,  l’établissement devient rapidement pour ces principaux utilisateurs un caisson multiplicateur magique.
Dans les années 90,les limiers de la commission bancaire découvre le monopoly local est en fait un monocolony où l’argent n’a pas pas d’odeur ni de senteur pour ceux qui amassent en masse des milles et des cents. Aujourd’hui, après une procédure qui a fait dans le développement durable, la justice n’est pas aveugle
elle a les yeux loli et ne sait pas faire de clin d’oeil.

Sans être presbyte ou immanquablement casse-couilles, on va essayer de mettre du collyre et avoir un regard lucide sur ce monstrueux scandale financier. Une chose est sûre. Les coupables,  pourtant vivants,  ne sont pas dans le box des accusés.
Ce sont même des lampistes qui s’ignorent mais qui connaissent les vrais coupables. Alors à quoi sert l’actuel mascarade qui se déroule sur une des rives du boulevard du Général de Gaulle au palais de « justice » de Fort-de-France ?

Pour l’heure, pour mettre du piment et donner du CREDIT à cette affaire qui concerne la Martinique…ce département qui se prend(malheureusement pour un PAYS) nous allons distiller régulièrement des extraits des DOCUMENTS qui sont en notre POSSESSION.  A  suivre.