Bondamanjak

Législatives 2017 en Martinique : quelques données pour tenter de comprendre l’actuel bordel

#Législatives 2017 en #Martinique : quelques données pour tenter de comprendre l’actuel bordel. Il faut avouer que le migan offert est visqueux. Certains diront que c’est un manjé kochon rare. Et…ils n’auront pas tort.

Le 24 mai 2017 Alfred Marie-Jeanne prend la parole dans le meeting du candidat Fabrice Dunon au marché du Lamentin en #Martinique il est en mode parabole de riz :

Le 8 juin 2017, il est au Robert sur le bord de mer près du terrain de basket, il est en mode Steph Curry :

Voilà la liste des candidats présentés par les partis ou groupements politiques en Martinique en vue de bénéficier de la première fraction des aides prévues à l’article 8 de la loi n°88-227 du 11 mars 1998 modifiée.

En cinquième position, on note la présence de Philippe Edmond-Mariette alors que dans les médias il est étiqueté sans étiquette, il affiche dans la case parti rattachement : Mouvement Indépendantiste Martiniquais. tout comme Jean-Philippe Nilor. Quand on vient d’écouter Alfred Marie-Jeanne on a du mal à comprendre.

Et là on arrive dans un volet important : L’argent.

En lorgnant sur ce tableau on remarque que la politique c’est un bon bizness. 663 350 euros pour le PPM, 413 806 euros pour le MIM.

Aussi, on comprend mieux l’enjeu financier et le tordu du tortueux. A suivre.