Bondamanjak

Les toxiques qui nous tuent en Martinique.

 

Dans votre organisme tout cela va se comporter comme un cocktail Molotov, votre organisme, bâti pour se débarrasser des toxiques mais pas en trop grande quantité… va « disjoncter ».

Si vous n’avez pas des habitudes de vie saine (alimentation variée, pour variée la nature des toxiques), nettoyage au moins annuel par le jeûne complet pour partiel (exemple ne manger qu’un fruit, que vous savez à peu près correct, genre mangos et eau, en grande quantité, pendant deux jours, ou « complet », ne rien manger mais boire seulement pendant deux jours), vous vous retrouvez avec un organisme surcharger de toxiques qu’il n’arrive pas à épurer, et il développe des maladies.

Dans les années 70, il avait été clairement établi que l’augmentation de la consommation de viande avait contribué à l’augmentation des cancer (parce qu’ils se trouvent en bout de chaîne, ils ont ingéré des pesticides, parfois des herbicides, des antibiotiques) plus une trop forte concentration de protéines, ce n’est pas bon. le résultat est le cocktail « de la mort » : viande en excès, trop d’additifs+ trop de colorants+ trop de métaux lourds+ pesticides+ antibiotiques+trop de sucre+trop de sel+trop de graisses d’origine animale.

Alors sachez respecter une règle d’or : pas d’excès.

 

Quelques conseils par ailleurs (pour ceux qui pensent qu’il n’y a « rien à faire ») :

 

 

 

Privilégiez : les jus de fruits (et non les boissons gazeuses)

Privilégiez de petites quantités de viande de bonne qualité (plutôt que de la viande à tous les repas et de mauvais qualité).

Prenez du poisson d’origines différentes.

Ne faites jamais un repas sans un végétal (et évitez les racines locales qui concentrent les toxiques)

Pas d’excès de graisses animales.

Pas d’excès de graisses cuites. (ex. préférez une purée de pomme de terre, un gratin dauphinois à … des frites, et si vous aimez les frites cuisinez les avec de l’huile d’arachide qui supporte mieux la chaleur que les autres et ne laisse pas de goût aux frites)

Dormez suffisamment (le corps en a besoin pour se nettoyer).

Buvez souvent.

Faites  une activité physique.

Lutter pour un contrôle plus strict  et un étiquetage plus évident des toxiques alimentaires.

 

Ne mangez plus :

Dans des casseroles en alu (préférez l’inox).

Trop de viande

Trop de pizzas

Trop de fast-food

Trop de pain.

Mangez plus :

De fruits, de légumes,

de graines (pois, haricots etc…)

Buvez plus =

D’eau, des jus de fruit frais.

 

Préférez le thé au café.

Prenez un verre de vin rouge par jour (mais pas d’autres alcools).

 

Marie-Line Mouriesse