Bondamanjak

Lettre ouverte à M. le Directeur d’Odissy

Monsieur le Directeur,

Les habitants de Morne Laurent à Fort-de-France en ont assez. Depuis 10 jours précisément, il n’y a pas d’eau dans le robinet le matin. Vous vous levez à 5h30, vous réveillez votre famille, tout le monde se lave vitement sous un filet d’eau puis plus rien. Plus tard dans la journée, l’eau revient.

Jusqu’à aujourd’hui, personne dans votre société n’a pas pu nous dire pourquoi nous subissons ces désagréments là. A chaque appel, après un véritable chemin de croix pour avoir un interlocuteur d’ailleurs, il nous est répondu que ça a été signalé à Odissy, qu’il n’y a pas de travaux dans le quartier et que « les équipes cherchent d’où ça vient ». Je ne parle pas ici du service d’astreinte où il y a quelques malélevées, toujours énervées, qui vous basculent sur la musique dès qu’elles s’aperçoivent que ce n’est pas pour une casse sur le réseau que vous appelez.

Plusieurs habitants du quartier en ont fait le tour, plusieurs jours de suite, à la recherche de ces «équipes cherchent d’où ça vient ». A ce jour, nous n’avons vu personne. Ce n’est pas aujourd’hui samedi que nous risquons de trouver ces équipes qui cherchent la panne.

Monsieur le Directeur d’Odissy, l’argent est prélevé chaque mois pour payer un service public qui rapporte beaucoup d’argent à votre société et qui paye les salaires même ceux des malélevées. Ce n’est pas normal que vous privez toutes ces familles d’eau ainsi, et qu’en plus elles subissent l’incorrection d’une partie de votre personnel.

Aussi, nous vous demandons de régler ce problème le plus rapidement que possible pour que nous les habitants, nous puissions vivre correctement dans l’hygiène.

Les habitants du quartier