Bondamanjak

LOI PROGRAMME : LA COHESION INDIGENE FACE AU JEGO-GOAL

En bon martiniquais vertical,  il remet à YJ une missive de quatre pages qui, selon ses dires aurait déclenché l'ire de celui qui a pour mission de faire marcher ses domiens enfants gâtés an manyè dwet kon pitjèt. A la Région Martinique.  on affiche Back Full. Tout le monde est là façon les absents ont tort. Ou du moins sa sé yo. Les membres du PPM sont là et il est bon de signaliser que la Martinique et son avenir sont au coeur des préoccupations de chacun. Le mot unanime prend tout son sens. 11h30. Préfecture. fin de la première vague Jégo. La presse est devant la Star Gate. Les micros et les caméras affamés giclent. Yan Monplaisir a le maillot jaune, il a le verbe sûr le yanou…les flashs crépitent devant les poignets de mains. Yves Jégo préfère garder le maillot à pois…verts…son show a laissé froid plus d'un. Yan balance la sauce, Chantal Maignan est motivée…petite question motivante : Que pensez vous du SMDE ?
Réponse musicale : "Je l'ai toujours dit…pour moi temps qu'il y aura pas un échéancier à court moyen et long terme ce sera du pipeau"…
11h35…Raymond Occolier franchit la Star Gate …
Pendant ce temps à la Région, on fait dans le politiquement correct. Les constats se succèdent et socios professionnels et élus sont unanimes. Le projet de loi ne doit pas être imposé…mais ouvrir sur  dialogue souhaitable. Les présidents des collectivités sont en phase. Alfred Mari-Jeanne propose un texte de conclusion que tout le monde signe. Le 28 juillet 2008, la loi programme sera discutée par le gouvernement lors du Conseil des ministres. On saura si le Jégo-Goal a atteint son but. On saura si les domiens vont être au bout du "Woulo". A suivre.