Bondamanjak

«Qui est Thuram pour donner des leçons à Evra?»

Grégory Schneider, spécialiste du foot à Libé, répond à une question qui concerne Lilian « Affleflou » Thuram…sa réponse est cinglante…

Que pensez-vous des déclarations de Lilian Thuram ce week-end?
Quand je l’ai entendu, j’ai cru avoir une hallucination. Je vous garantis que Thuram n’est personne pour donner des leçons à Patrice Evra. Les leçons de morale ou la recherche de bouc émissaire me mettent très mal à l’aise. Evra a craqué en Afrique du Sud parce que son rôle de capitaine était intenable dans un contexte aussi délirant.
Quand j’entends parler de suspension à vie, ça me rend dingue, et pour avoir été en Afrique du Sud pendant le Mondial des Bleus, (contrairement à Thuram), je crois que je peux parler. Toutes les informations dont on dispose sur la façon dont ça c’est passé, ne collent pas avec ce qui se raconte depuis dix jours. Evra est un type correct, en plus d’être un excellent joueur, qui s’est fait écrasé par un contexte vicié. Si Thuram se sent de donner des leçons de morale, je serais aussi d’avis de revenir sur son comportement chez les Bleus où dans le Championnat italien à la fin des années 90.Thuram est membre du Conseil fédéral: les autres membres de l’ont pourtant pas vu souvent siéger au sein de cette instance.

Source liberation.fr