Bondamanjak

L’UNOM et ses Partenaires lancent le Club #EnRéso, Club des Entrepreneurs AfroCréoles

Le jeudi 23 avril 2015, au cours d’une réunion au siège du Conseil régional d’Île de France à Paris, L’Union Nationale de l’Outre-Mer français (#UNOM) et ses partenaires ont lancé le Club #EnRéso, Club des Entrepreneurs AfroCréoles.

Accueillis par Viviane ROMANA et Janine MAURICE-BELLAY, conseillères régionales d’Île de France, les organisateurs de cette soirée, Roger ANGLO, Président de L’UNOM, et Frank #ANRETAR, conseiller évènementiel et gérant de www.ITANOO.com ont procédé au lancement du Club EnRéso devant une assemblée (quelque 200 personnes) attentive et intéressée.

Après une présentation dynamique et très documentée (objectif du Club, contenu, fonctionnement, adhésion, partenaires et intervenants), le public manifesta son intérêt et sa curiosité par de très nombreuses questions et même, pour certains, par des propositions de partenariat.

L’accueil ainsi réservé à cette annonce d’un Club dédié aux entrepreneurs et porteurs de projets ultramarins et afrocréoles laisse présager d’une bonne synergie.

Le Club en Résumé

Le Club EnRéso, Club des Entrepreneurs AfroCréoles, se veut un lieu d’accueil et d’échanges pour les entrepreneurs, les créateurs d’entreprises et les porteurs de projets, avec à la clé un certain nombre d’outils d’accompagnement sur mesure.
Les leviers d’action du Club pour tendre vers la réussite économique reposent sur son fonctionnement en mode réseau, sa capacité à se porter à la rencontre aussi bien des acteurs économiques confirmés ou en devenir que des talents insoupçonnés dont regorgent les cités des banlieues.

Le Club ENRESO s’active à développer au profit de ses membres un réseau capable de les aider à développer leurs activités, de faciliter leurs échanges avec les Collectivités locales, les Organismes publics, la Chambre de Commerce et d’Industrie, d’autres chefs d’entreprises afin d’identifier les actions spécifiques qui pourraient être développées dans des champs d’intervention communs et de permettre un apport régulier d’informations à caractère économique.
Le Club s’appuie sur les expériences de ses membres pour approfondir la réflexion sur certains sujets concernant les entreprises, proposer des idées novatrices et des pistes de solution pour améliorer la condition des entrepreneurs, pour susciter et promouvoir l’esprit d’entreprise, pour développer des débouchés commerciaux, pour fédérer les facteurs économiques de natures et de dimensions diverses.
Lire la suite : http://enreso.org/lunom-et-ses-partenaires-lancent-le-club-enreso-club-des-entrepreneurs-afrocreoles/