Bondamanjak

Lurel est hardi…Gillot aussi


Depuis le 25 août 2014…il se passe quelque chose en #Guadeloupe. Jacques #Gillot le président du Conseil général déboule sur #Facebook. Ça pourrait être un non événement puisque tout le monde a accès au célèbre réseau social cher à Marc #Zuckerberg.
Mais l’arrivée de JG sur FB n’a rien de banal. Pire ça sent fort une démarche claire et nette. Les textes sont limpides et ne dissimulent pas les intentions de l’élu. Lisez plutôt :
 » La Guadeloupe est une terre riche, une terre regorgeant de ressources exceptionnelles qui nécessitent une gestion intelligente, réfléchie et concertée. Le Guadeloupéen doit être acteur du développement de notre pays, et, à ce titre, il doit être associé aussi étroitement que possible aux orientations et aux enjeux d’avenir de notre territoire. La principale richesse de notre pays ce sont les hommes et les femmes qui composent notre tissu social, culturel et économique. Il est impossible, voire totalement inconcevable de penser à la Guadeloupe sans exprimer ce désir de rassemblement, d’unité et de dialogue. Dans chacune de ses interventions le Président Jacques Gillot veille à associer le Guadeloupéen dans toute sa plénitude et sa diversité aux choix qui sont abordés avec sérénité et confiance. Il n’est pas question non plus de conduire des politiques qui ne donnent pas la parole au Guadeloupéen. C’est dans cet esprit constructif que devra se dessiner l’avenir de notre Guadeloupe. Pour tous les démocrates et les Républicains qui oeuvrent dans le respect de nos institutions, le temps arrive très prochainement pour former le plus grand rasssemblement démocratique de la Guadeloupe. Inscrivez-vous dès aujourd’hui…soyez acteurs de la Guadeloupe Solidaire de Demain ».

ET encore…

« Ensemble Bâtissons la Guadeloupe de demain, une Guadeloupe plus Juste, plus Responsable et plus Solidaire. La Guadeloupe a durant ces dernières années accumulée beaucoup de retard dans son développement et a créée beaucoup d’exclusions.
Jacques Gillot est le seul homme politique Guadeloupéen capable d’assurer le développement de l’archipel car il se place dans le respect et la recherche du consensus, le dialogue et la concertation. La Guadeloupe arrive à un tournant de son histoire, les élections 2015 vont être le point de départ pour écrire une nouvelle page de l’histoire de notre région et c’est un tournant qu’il ne faut pas rater. Car il engagera l’avenir du peuple Guadeloupéen de manière irréversible. Le Gouvernement a enfin annoncé la grande réforme territoriale, le Président de la République François #Hollande a confirmé que les positions défendues par Jacques Gillot sont essentielles a l’avenir de nos territoires. Alors vous aussi, faîtes confiance a Jacques Gillot pour mener à bien la destinée de la Guadeloupe et des Guadeloupéens. Rejoignez Jacques Gillot 2015, la page facebook en la recommandant massivement a vos amis…
Sans commentaire mais comment taire ?