Bondamanjak

Lycée Schoelcher : Il va falloir casquer…

Alors que tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, le dossier du Lycée Schoelcher en Martinique va vraisemblablement passer en mode ça se complique.

Rappelez vous, le PLU de la ville de Fort-de-France avait été modifié par la municipalité pour ne … plus avoir d’entrave… Mais aujourd’hui, il reste un os et non des moindres. Le nerf de la guerre…

En effet, le bras de fer entre l’ancienne Région et la mairie de la ville capitale va coûter cher aux contribuables puisque le cabinet d’architectes vainqueur du concours réclame une rallonge de 600 000 euros. Une somme qui devrait couvrir toutes les modifications réclamées. 600 000 euros soit près de 4 millions de francs. Pour l’heure, la Région Martinique propose 420 000 euros mais les architectes, durs comme du tek, n’entendent pas « marche ».

Autre hic, à venir,  l’ex-maternité de Redoute (occupée ce jour par les artistes) qui devait être reconvertie en lycée de transition, le temps du chantier Lycée Schoelcher, est un futur gouffre financier. En effet, les experts qui se sont penchés sur la question estiment la mise aux normes parasismiques et autres travaux de la structure à 11 millions d’euros. En sus, on n’ose pas imaginer les problèmes de parking et de trafic automobile, bien sûr, que la présence de ce lycée va poser dans ce quartier. A suivre.