Bondamanjak

Les manoeuvres poudre aux yeux du petit yéyé de Sainte -Luce


Les 56 députés de gauche et écologistes n’ont pas réussi, mercredi 11 mai dernier, à déposer une motion de censure contre le gouvernement Valls, au lendemain du recours gouvernemental au 49.3 sur le projet de loi travail dite El Khomri.
A l’expiration du délai de dépôt, à 16h35, la motion de censure de gauche n’avait recueilli que 56 signataires or il en aurait fallu 58.
Parmi les 56 députés de gauche, 24 députés socialistes frondeurs et les 2 députés du MIM, Mouvement Indépendantiste Martiniquais, membres du groupe GDR, Gauche Démocrate et Républicaine, Alfred Marie-Jeanne, le Président du Conseil Exécutif de la #CTM, Collectivité Territoriale de #Martinique et Jean-Philippe #Nilor, ex-membre du groupe dénommé le #G20.
Après l’échec de cette tentative, c’est sans surprise que la motion de censure présentée par la Droite a échoué. Les frondeurs socialistes ayant clairement signifié qu’ils n’allaient pas la voter.
Aussi, quel intérêt pour Nilor, « le petit yéyé de Sainte-Luce » de se démarquer du vote du Président du MIM et aujourd’hui de continuer par voie de presse (France-Antilles) de tenter une douteuse émancipation?
Selon nos sources, l’homme aurait comme livre de chevet un exemplaire du Prince de Machiavel pour les nuls. Une lecture vaine qui le rend affreusement prévisible.
Rappelez vous l’épisode de la photo lors d’une récente plénière.

Eh oui…JPN est en campagne Législatives 2017. Alors il fait un clin d’oeil de borgne à la droite pour une éventuelle candidature dans le centre atlantique en Martinique en binôme inédit. Comportement bi-valve presque banal pour un romantique qui ne va qu’au coeur.
Pour bien comprendre ce sac de noeuds politique pas besoin d’avoir un vit de presbyte. Le citoyen doit simplement se poser au moins une question. Comment votent nos élus ?
Durant cette mandature législative, Serge #Letchimy, rayi chyen di dan’y blan, a toujours été cohérent avec les choix politiques de sa majorité socialiste et… a donc toujours soutenu le gouvernement allant même à voter contre la volonté et l’intérêt du peuple Martiniquais :
– pour la poursuite de l’épandage aérien en Martinique et
-pour la loi sur le mariage pour tous. Amen.
Quant à Bruno Nestor Azérot, la seule fois où il a voté contre le gouvernement socialiste, ça a été uniquement pour son propre intérêt personnel de cumulard. Il a voté contre la loi sur le non cumul des mandats.
Alors que le Député Alfred Marie-Jeanne avait voté pour la loi sur le non cumul des mandats, Nilor, lui avait fait le choix absurde de voter contre et avait même soutenu un amendement d’Azérot, son ami-frère, qui, l’appelait président avant décembre 2015, demandant une énième et spécifique dérogation pour les parlementaires de la Martinique pour cumuler un mandat local et un mandat national. Eh oui ca bosse pour le peuple.Pfff. 😕😕😩😩
Dans ce visqueux migan politique ceux et celles qui jouent sincèrement leur rôle dans la vie de cité sont d’un rare rare. Aussi une phrase de Manuel Valls, prononcée à l’Assemblée nationale au coeur du trouble, devrait pourtant rappeler à tout ce beau monde avide de pouvoir, que la fronde et les complots (cf le G20) sont souvent voués à l’échec : « Je prends cette initiative pour ce qu’elle est. Elle est grave même si elle a échoué ». Eh oui…même à l’orée du 22 mai, la Loi El Khomri ne sera jamais un code noir. By low law. Lol. 😆😆😆😂😂😂😂😂😂