Bondamanjak

Martinique fashion, my best arnak week

On vit une époque trop formidable. La Martinique est également un pays trop formidable où beaucoup de gens sont excessivement formidables. Tout cela pour dire que l'amnésie collective est le tuba de ceux et celles qui prennent le commun des mortels pour un éternel con… surtout que rien ne prouve que ce dernier soit éternel. Prenons le cas d'une énième manifestation de mode organisée dans cet île dédiée aux fards et au paraître. Cette semaine du 3 au 12 novembre 2006 on a droit à la MARTINIQUE FASHION WEEK… Une semaine qui promet du strass sans stress avec une motivation rare…"Vivez aux rythmes des grands couturiers et des créateurs" disaient ils…(sic).
La capitale Fort-de-France doit accueillir cet événement grandissime… Mais dans la ville, la vrille veille et attend son heure. Le rendez-vous est respecté. Le mercredi 8 novembre… premier hic… la pluie mouille le programme prévu en plein air. Annulé. Un malheur n'arrivant jamais en solitaire, des stylistes de renom se désistent… Alphadi n'est pas présent par exemple. Le faste perd des plumes… La vrille est complète tout au long de la semaine et surtout ce vendredi où le peu de paillettes démontre que l'organisation est sur la paille.
La responsable du projet Jocelyne Girondin boit le calice jusqu'à la lie. Elle se plaint, elle n'a pas été aidée… pire on lui a sûrement mis des bâtons dans les roues. C'est toujours pareil quand les gens veulent entreprendre. Pourtant  Jocelyne Girondin n'est pas une totale inconnue…  Il n'y a pas si longtemps, elle était à l'origine des "Carbets de la Mode", une autre ex-grande manifestation dédiée à la Mode. A cette époque, elle s'appellait Jocelyne Fanon.
Changement de peau ? Changement de masque ? Etonnant mais pas tant que cela dans notre univers martiniquais.
gilles dégras