Bondamanjak

Martinique …la vakabonajri à la mairie de Fort-de-France continue

Alors que certains cadres, chefs de service et directeurs partent à la retraite ( sans indemnité) ou vont travailler dans d’autres collectivités, Didier Laguerre et ses comparses, dont DGS et Directeur de cabinet à vie, continuent à se vautrer entre voyages et primes diverses.

Et pendant ce temps-là, les employés et autres cadres souffrent entre injustice et favoritisme, au mépris de leurs efforts et de leur travail … il est grand temps de faire place nette ! … patience dans 2 ans les élections municipales …Nous vous ferons parvenir ( parce que le citoyen a légalement droit de regard sur ce que l’on fait de l’argent de ses impôts ) régulièrement et par épisodes ( ce n’est pas une série Netflix, mais on s’y croirait), quelques extraits du rapport de la Chambre régionale des comptes qui a fait l’objet d’une contradiction avec les destinataires concernés, et a été délibéré par la chambre le 7 décembre 2023 :Jugez en vous-mêmes …. Parce que attendez vous les jours à venir, au gloussement du maire Didier Laguerre ou d’un de ses adjoints pour annoncer que « tout va bien, les comptes de la ville sont redressés » …. Bien sûr … on a compris qu’ils ont trop peur de perdre la ville, leur poule aux œufs d’or qui leur donne un sentiment vertigineux de pouvoir et d’avantages en salaires et primes incroyables …:


Extraits du rapport :« Pourtant alertée par le rapport d’observations définitives de 2019 et les avis budgétaires annuels, la commune a continué de verser les primes irrégulières et n’a pas cherché à recouvrer les indus et laisse les montants en cause se prescrire.Le régime indemnitaire de la ville de Fort-de-France se compose de plus d’une centaine de primes. 108 délibérations ont été communiquées pour justifier les primes et indemnités servies aux agents. »
« Sur la période en question, les avantages susmentionnés perçus par le DGS s’élèvent à 186 603,27 euros, comme le montre le tableau récapitulatif qui suit :

Intitulé de la prime ou de l’indemnité Montant en €IFSE 130 410,00CIA 11 302,20 Monétisation et placement de jours de congés non pris 25 751,20 Astreintes restant à recouvrer 2 704,71Trop perçu sur avancement d’échelon irrégulier 14 958,02Versement d’une indemnité exceptionnelle irrégulière 1 477,14TOTAL 186 603,27 (Source : Chambre Régionale des Comptes). La chambre constate que sa recommandation n° 12 n’a pas été mise en œuvre.

Aussi, la chambre rappelle à la commune que l’article 37-1 de la loi n° 2000-321du 12 avril 2000 l’autorise à demander la répétition des paiements indus effectués au profit du DGS au cours des deux dernières années. Ainsi, elle l’invite à demander à celui-ci le remboursement de ces sommes. »


Voila comme on se baigne dans l’argent du contribuable …entre taxes foncières et autres …Parions que ces braves élus adeptes de l’Autonomie » vont courir voir «Manman la Fwance» et « Papa blanc » entre pleurnichement et victimisation, pour réclamer quelques euros qu’ils dilapideront aussitôt entre eux-mêmes et comparses choisis, au lieu de ressusciter Fort-de-France qui se meurt à petit feu …

À suivre…