Bondamanjak

MARTINIQUE : LE POINT A 7H00

– Deux escadrons de Gendarmes mobiles sont arrivés. « Pour la sécurité des manifestants ».
– Les négociations continuent :

Les HLM bloquent les loyers pendant 1 an. Les syndicats des eaux souhaitent offrir 20 mètres cubes d’eau par an aux plus démunis.

La négociation se poursuit avec les opérateurs de téléphonie mobile. Only et Digicel estiment que les prix qu’ils proposent sont déjà largement inférieurs à ceux des opérateurs métropolitains. En effet, les prix de communication sont à la Martinique environ deux fois moins cher à la carte, et jusqu’à trois fois moins cher sur un forfait une heure. Les représentants de France Telecom ne sont pas présentés hier à la convocation. Il semblerait que leur agenda ait été trop chargé pour se déplacer pour l’occasion.

– Toujours pas d’essence dans les pompes. Alors qu’un accord semblait avoir été trouvé hier, il semble que les transporteurs bloquent la SARA ! Les camions ne sortent pas pour le moment. Ils réclament qu’une station leur soit réservée.
– Stations qui seront ouvertes et approvisionnées en cours de journée (si la situation de la SARA se débloque) : ESSO du Robert – Total de Ducos et Dillon – Vito de Place d’Armes et Trois Ilets. 30 euros maxi. par véhicule.
– Le Collectif du 05 Février est-il en péril ? Des bruits de scission circulent. « La rue » prendrait le maquis.
– JEGO est arrivé hier en Martinique.