Bondamanjak

Martinique : Les thons sont durs

La Martinique FACTICE vit un drame sans nom. Alors que tous les balaous se préparaient pour aller bal, le préfet Stanislas Cazelles a resserré les mailles du filet autour de cette démarche festive initié par Michaël Leton bariolé. Espérons que le Retraité Illégal de Martinique (RIM) va faire un petit courrier à Emmanuel Macron pour annuler cette décision scélérate race qui ferait Bob Marley se retourner dans sa tombe. Aussi, je vous invite à lire le post que DJ Air France a publié sur son mur Facebook. Je vous en prie…prions. Oups. Lisons.

Bonjour à tous,

Suite à différents entretiens, la sous-préfecture du Nord à reçu des consignes strictes de la Préfecture: À ce stade les soirées dansantes sont toujours interdites dixit la préfecture.Donc ils autorisent la manifestation mais en mode diner-concert…Tout le monde assis avec le port du masque en permanence…..sous le soleil du Carbet en formule Beach 🙄…en fait c’est un NON déguisé.

Peut-être que dans une quarantaines d’années j’envisagerai une  « Gériatrie on The Beach » pour faire plaisir à ce préfet mais à ce stade, je crois que nous sommes encore assez en forme pour ne pas organiser de Beach assise.J’aurai pu faire comme bcp de compatriotes: « Wi pa ni poutji » juste pour pouvoir organiser mais ça ne cadre pas avec ma philosophie.Alors ne pointez du doigt aucune soirée, aucun vidé, bien au contraire, rassurons nous d’avoir des personnes qui osent de façon militantes divertir les Martiniquais contre cette oppression scélérate !On fait payer aux Martiniquais la faible vaccination alors que ce n’est pas un délit de ne pas se faire vacciner.

Malheureusement trop peu d’élus ne s’expriment à part quelques communiqués « djen djen » et personne ne va au bras de fer avec cet « Amiral Robert » moderne.Ne soyez pas déçus, la vie est belle, je suis désolé pour les compatriotes de Guyane, de Guadeloupe et de Paris qui avaient pris des billets pour rentrer au pays.De toute façon, ce préfet finira bien par partir et nous serons je l’espère libérés de ses nombreuses mesures scélérates à l’encontre du sport, de la culture, de la restauration, du tourisme ou de l’économie Martiniquaise.

Il y a bcp plus de souplesse en Guadeloupe et en Guyane, ce préfet n’a jamais rien lâché et pire contribue à affaiblir malheureusement l’état et l’ordre, car plus personne n’écoute ce qu’il dit ou annonce et très peu de personnes respectent ce qu’il dit et moi qui suis attaché à l’esprit régalien, je vois bien que l’état n’est plus audible, car il crée lui-même la rébellion. Je ne ressens aucune frustration pour moi, je ne suis pas à plaindre, mais pour les prestataires qui peinent à s’en sortir, et pour les Martiniquais qui ont besoin de se divertir !

Ps: j’espère que Stanislas ne regardera pas Psg/Real Madrid, car les spectateurs ne resteront pas assis et n’auront pas le masque !!! Je n’ai pas envie qu’il fasse un arrêt cardiaque, car je pense qu’il est déconnecté du sens de l’histoire et de l’évolution actuelle de la pandémie !

Mickael Léton !!!