La plénière du 23 mars 2023 vaut la peine dêtre vécue ! A 70 ans le Président du Conseil Exécutif va solliciter l’Assemblée pour l’octroi de la protection fonctionnelle de la Collectivité Territoriale de Martinique pour défendre la mère de ses deux filles.
Autrement dit, il va attaquer Bondamanjak qui a dénoncé (une fois de plus) ses magouilles qui, si elles ne concernent pas son propre intérêt direct (retraite illégale), concernent ses proches– et c’est le contribuable qui va payer l’avocat (trénellien ?) ou les avocats !

Le mec est radin jusquau bout ! Il est l’exemplarité même ! Aussi…l’homme qui a touché selon le rapport de la cour des Comptes 72 000 € frauduleusement va avoir droit à une Cagnotte Letchi. Ça vaut vraiment son pesant de raboutans rebutants.
Donc reprenons le cours de sa logique machiste et méprisante, parce que malgré son communiqué (mal daté et mensonger) parlant de Marie-Josée Nonone comme d’une professionnelle à la compétence hors norme ayant gagné du galon à la force de son intellect, voici Letchimy qui vole à son secours, méprisant ses capacités qu’hier il vantait, et donnant par la même occasion raison à Bondamanjak lorsquil parlait dans son article d’une médiocre infirmière.
Non Tèt Boskaf…Marie-Josée Nonone n’est pas la responsable de l’école d’IBODE. C’est un mensonge. Il faut que tu arrêtes de mentir mec. Putain…tu as 70 ans. Arrête. Antoine Crozat, Blénac, Patoulet et Aimé Césaire ne sont pas fiers de toi.

Le Président du Conseil Exécutif estime donc que sa compagne est une incapable au sens juridique du terme, et n’aura pas les capacités intellectuelles de se défendre comme une grande ?
Eh oui…être femme libérée…tu sais c’est pas si facile…ne la laisse pas tomber…qu’il est préférable d’utiliser les fonds publics pour la défendre comme dans retraite illégale – ?
La dame ne peut pas elle-même intenter une action en justice ? Il y a tant d’enquêtes qui méritent d’être ouvertes… Ce serait l’occasion ! On rappelle à cet ex député qui a été en même temps employé municipal, que la loi du 18 février 1938 a levé l’incapacité civile de la femme… Mais joue-t-il sur le fait qu’il ne soit pas marié – oui /non – avec Nonone ?
A-t-il toujours autant de mépris pour penser que la femme est incapable d’être « majeure », seulement bonne à coucher ou à faire des enfants ? Sauf qu’elle ne lui pas donné cet héritier, ce Kylian Mbappé dont il rêvait. Quel malheur pour un ancien goodluckiste.
L’heure de lui-même n’est pas encore venue du « dénonce ton porc » … mais la mangeoire est bien remplie. On en reparlera un jour béni. Oui…oui.
Donc notez bien Mesdames le mépris de cet homme qui prétend vouloir avoir plus de responsabilités machistes dans ce « pays autant oignon que factice, tout en considérant que toute femme est incapable juste palpable.
Au fait, peut-être a-t-il oublié aussi que la loi du 13 juillet 1965 a autorisé les femmes mariées à travailler sans l’autorisation de leur époux et à ouvrir un compte en banque en leur nom propre et même à posséder un coffre-fort … Ça peut toujours servir, sait-on jamais ! Elles peuvent même aujourd’hui rouler en Jaguar en mangeant des barres de Lion ! Tigre. Tigre.
Ce Président de Conseil Exécutif mérite un réveil brutal de son long rêve hors-sol empreint de vit trop plant ! Rappelons que « les personnes qui jouent un rôle dans la vie publique ont droit à la protection de leur vie privée , sauf dans le cas où celle-ci peut avoir des incidences sur la vie publique « .
À bon entendeur …salut ! (Alfred Marie-Jeanne voice)
Hey TB…j’attends ta plainte à la con avec une grande impatience. Ouvrons ensemble la boite de Pandore. Chiche.
gilles dégras