Bondamanjak

Martinique : quelques petits hasards qui peuvent sérieusement aider à comprendre l’affaire Bibas

« L’acquéreur » du terrain de Fernand BIBAS n’est pas un simple particulier cherchant à acquérir un terrain avec son épouse, loin de là, mais un promoteur immobilier aguerri qui a fait ses classes chez BOUYGUES Immobilier !!!

https://www.linkedin.com/in/pierre-olivier-goeldel-ab882664?utm_source=share&utm_campaign=share_via&utm_content=profile&utm_medium=ios_app


Pour mieux comprendre comment la machination peut s’opérer :
La plupart des promesses de vente standard proposées par les notaires comprennent une clause de substitution qui permet à l’acquéreur signataire initial de la promesse de vente, de céder son droit à acquérir à une entité tierce (qu’il s’agisse d’une personne physique ou d’une société), dont le vendeur n’apprend l’existence et l’identité qu’au moment de la signature de l’acte de vente définitif. Cette substitution, pour être recevable, doit survenir dans le délai restant à courir jusqu’à la date butoir prévue pour la vente définitive.

Par conséquent, derrière un couple d’acquéreurs ordinaires (en apparence), peuvent se cacher des promoteurs immobiliers manipulateurs, qui avancent masqués en forçant la main des vendeurs.
Dernière précision :
le notaire Sébastien TRIPET a étudié à l’université de Côte d’Azur, et a exercé en région niçoise avant son arrivée en Martinique (la même région où réside le sieur GOELDEL, mais ce n’est probablement… qu’un hasard). Comme dirait Eden Hazard c’est un hasard qui a mangé du thazard métis.