Bondamanjak

Martinique : Serge Letchimy est-il atteint par le syndrome Devedjian ?

En lisant ce courrier de Serge Letchimy en réponse à Hervé Mariton, j’ai cru halluciner. Je dois dire que j’ai une certaine admiration pour le toupet infini de ce Président de l’Exécutif qui vit en apesanteur, hors-sol et dans sa bulle. Eh oui, celui qui prend trop souvent de la hauteur… prend le risque de se priver d’oxygène. Tiens, ça me rappelle Marine Le Pen. 73 000 voix. Putain Pétain comment peut-on ? Bref.  
A cet homme, Hervé Mariton, qui dit tout haut ce que la majorité des passants dans la rue, dans les familles ou sur les réseaux sociaux disent, à savoir que se préoccuper du statut de la Martinique en ce moment n’est pas une priorité et qu’en tant qu’élu il devrait s’occuper de plus urgent, notre retraité illégal lui répond sur un ton d’une colère mal maîtrisée  :  «vous avez outrepassé toutes les compétences qui sont les vôtres » , et Serge Letchimy d’ajouter en plus comme …représailles , « qu’il décline leur rendez-vous !» . Colère et caprice de chauve comme dirait Patrick Devedjian ?
Cet homme Hervé Mariton est quand même président de la Fédération des Entreprises d’Outre-Mer (FEDOM)… Doit-on conclure que les entreprises d’outre-mer, singulièrement de la Martiniqu, ne sont pas une priorité pour le président de l’exécutif ? Et que même cela voudrait dire que leur développement, pourvoyeur d’emplois, n’est pas une priorité pour le président de l’exécutif ? Donc que le chômage (55 000 selon les chiffres) est un phénomène qui n’intéresse pas Letchimy ? Que ce dernier est vexé de constater que son ego et son besoin de toute puissance ont dépassé nos frontières  ?
Incroyable réaction d’un président de l’exécutif de la CTM, mal élu, et qui, faut-il le rappeler, doit sa légitimité à la ville de Sainte-Marie grâce aux voix qu’elle lui a apportées ! Sacré Serge ! Amnésique Sergio qui a été battu de plus de 20 000 voix par Marine Le Pen sur son propre terrain !
Vieux frère… oups… « Mon vieux » comme dirait Sandrine… arrête tes conneries, lève tes yeux de ton nombril enfoui et fais le job ! On sait déjà ce que tu es capable de faire, il suffit de regarder Fort-de-France, la ville qui fait l’étalage de ton incompétence d’urbaniste et de politique … la Savane, l’ancien Palais de Justice, le Parc Floral, le Fort Tartenson, … qui trahit ton incapacité à entretenir et gérer, mais tu veux plus de pouvoirs, autonomie et/ou habilitations ?
Réveille-toi Serge, en bon dard et en tout cas car on est dans la merde. Sinon le cas Chichine on en parle ?