Bondamanjak

Martinique : Un CHU presque HS

Pour vendre sa destination, l’île de Sainte-Lucie, vante dans sa communication les mérites du CHU de la Meynard situé en Martinique. Pourtant la Meynard souffre des nerfs et principalement du nerf de la guerre…l’argent.
Par exemple… le versement de la prime annuelle n’a pas été fait en mai dernier. Une note de service de la direction signifiait alors que la moitié de cette prime serait versée fin juin et l’autre moitié fin juillet… mais dans la même veine, cette même direction annonce un hic énorme. Elle dit avoir des difficultés quant au financement des salaires du mois de…juillet.
Comme disent les jeunes.. ça malade.
Mais à la Meynard, selon nos sources, le pire existerait. Prenons le cas d’un médecin  ayant un diplôme de medecine générale qui  occuperait le poste de chef dans l’un des  services situés au 6 ème étage  de la structure…Oui ce cas tordu est possible dans ce CHU qui est presque un état dans l’état.
Les gens râlent, des parents de patients décédés veulent même porter plainte mais une certaine opacité souhaitée permet aux bizarreries du système de perdurer.