Bondamanjak

Martinique : Yoles Au Robert,

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name: »Tableau Normal »; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent: » »; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family: »Calibri », »sans-serif »; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

Premier dimanche du  Challenge après le Tour avec le Prix de la Ville du Robert. Sous les flamboyants, l’Association Mi Mes Manmay Matinik (AM4) roule le tambour du ladja. Beaucoup de monde au bord de mer pour une reprise sous un chaud solail atténué par un alyzé plutôt frais. 

Lendemain de fête, occasion de montrer sa voile, test de sa condition physique, revanche du Tour, ce dimanche au Robert, chaque équipage poursuivait des objectifs particuliers avec au final le désir d’inscrire cette journée de course à son tableau de victoire.

Le Tour terminé, la coutume a repris ses droits. La première course s’est déroulée à deux voiles, contrairement à l’avant-tour où toutes les courses étaient à la misaine puisque le Tour se court avec cette configuration de voile.

Le classement à deux voiles

1 Joseph Cottrell/Optika

2 Rosette/Orange

3 Brasserie Lorraine

4 Tania Chaussures

5 Mirsa/Dr Roots

6 G.F.A Caraïbes/Digicel

7 UFR/Siapoc (vergue misaine cassée)

8 M. Bricolage/PMU

9 Only/Ortange Sotranor

10 Voolpy.info/L’ilot Fleuri

Dans la seconde course du jour, un coup de vent soudain a dispersé la flottille et malmené plusieurs yoles qui ont pour la plupart coulé  (Mirsa/Dr Roots, Rosette/Orange, Mutuelles de Mare Gaillard ; Ti Boug Energie/Body Minute, Tremplin/Ville de Fort-de-France, …).

Le classement à la voile de misaine :

1 UFR/Siapoc

2 Joseph Cottrell/Optika

3 Brasserie Lorraine

4 Only/Ortange Sotranor

5 Fiser

6 Snack Elyzée/Matillon

7 G.F.A Caraïbes/Digicel

8 After Beach Café/Faby’s Nals

9 Tania Chaussures

10 Monétik Alizés

Avant le départ de la première course, une minute de silence a salué la mémoire du père Malidor, à l’origine de la création de l’Association Baie des Mulets du Vauclin et patron yoleur émérite devant l’Eternel.