Bondamanjak

MEDIATROPICAL : CHRONIQUE D’UNE MORT PAS ACCEPTEE

Il est bien loin le temps où certains se marraient en faisant des jingles pour la fréquence 92.6. Now, jingle rime avec jungle et avec, x, y et z vont en prendre plein la gueule. Dans cette étonnante guerre des ondes offerte à la communauté afro-antillaise et au reste du monde, rien ne vaut un bon live. Nous avons récupéré un MP3 de la dernière joute verbale entre Claudy Siar et Daniel Valminos. C'est de la radio réalité :

http://www.bondamanjak.com/media/audio/07_05_30_tropique.mp3 .

Mais ce sombre spectacle ne semble pas vouloir faire dans le bémol. Ce jour, dans le journal de 19:00 de Médiatropical, Patrick Karam, encore lui pourrait-on dire, est monté au créneau pour assaisonner Claudy Siar qui serait presque prêt à changer de prénom pour noyer le poisson…

Il pourait se faire appeler Dean … Siar Dean. Ok, ça risque pas de faire rire tout le monde. J'aurai au moins essayé de détendre une ambiance qui ne fait danser personne. Plus sérieusement, la radio Médiatropical devient le "tribunal" qui "juge"  celui qui veut remettre de l'ordre dans la maison. Patrick Karam a pris à partie Claudy Siar en le diffamant …

Nous avons dans la foulée interrogé ce dernier qui a déclaré sans ambages : " Je n'accorde que peu d'importance aux divagations notoires de Patrick Karam. Nous savons qu'il est coutumié de ce genre d'attitude et je ne souhaite pas perdre mon temps à lui répondre. En revanche, le responsable d' association qui m'a prévenu de cette intervention radiophonique souhaite porter plainte contre lui  pour incitation à la haine raciale".